Aller à…
RSS Feed

Reçu d’un ami Alepin médecin à Alep


reçu juste maintenant ce 10 mai l d’un ami alépin médecin à Alep
simone lafleuriel-zakri

Bonjour et je transmets à tous ce mail que je viens de recevoir d’un mai medecin qui est à Alep :: Bon je vais aussi retransmettre à cette Najat Belkacem !

copie du message de l’ami alépin :

Radio

Avant la guerre, il y avait plusieurs chaines radio FM, maintenant on capte 1 seule chaine de ces anciennes chaines (les autres on ne peut plus les capter car les antennes de relais sont détruits) que j’écoute de temps en temps lorsque je prends ma voiture.

Hier, j’ai découvert une nouvelle chaine « Hya », on sent tout de suite qu’il s’agit d’une chaine de l’opposition, leur 1 nouvelle sur leur journal a été la joie que 20 soldats syriens ont été tués par une explosion de leur véhicule ……..

Je me rappelle que j’ai lu dans un journal en France il y a quelques mois, qu’ un ingénieur français a fait l’installation de transmission au nord d’Alep de cette chaine « Hya », soit disant spécialisée pour protéger les femmes syriennes, ceci qui a poussé notre ministre des droits des femmes Mme. Najat Bellkasem à financer cette chaine!! Mais je ne sais pas si elle a payé de sa propre poche ou de son budget ministériel. Qui est étonnant, comment ils ont réussi à la tromper, car on sait bien que n’importe quelle région où l’opposition est entrée, les femmes sont opprimées, obligées de porter la voile, ils ont instruit le (jihad de nikah) avec des femmes qui viennent en Syrie pour coucher avec les hommes jihadistes, ils coupent la tête des gens qui ne partagent pas leur idées (démocratie!! ), détruisent les édifices religieuses, chrétiennes ou musulmanes, ou historiques. Peut-être une ministre normale, dans un gouvernement du Président « normal », a le droit d’avoir été trompée!!!