Aller à…
RSS Feed

Responsables des services secrets israéliens et saoudiens se concertent .


http://www.youtube.com/watch?v=dQmG6Hi7tc8 (Aperçu)

Par Kaci Haider | 01/12/2013

Les entretiens secrets entre des responsables des services de renseignement israéliens et saoudiens sont devenus de plus en plus fréquents et portent sur la situation en Syrie et sur le nucléaire iranien où une véritable convergences de vues existe entre les deux parties.

Le dernier entretien entre l’ancien chef des services de renseignement saoudiens, le prince Turki al-Fayçal, et un haut officier du Mossad, Yossi Alpher, a même été filmé et un bref extrait vidéo a été diffusé par le site Asrar Arabiya (secrets arabes).

En présence d’un professeur d’études islamiques à l’Université américaine de Georgetown, les deux responsables ont discuté des moyens et des mesures visant à contrer l’Iran, le Hezbollah et à apporter une aide multiforme aux mercenaires qui combattent en Syrie.

Il s’agit de l’une des rares apparitions publiques entre responsables saoudien et israélien, deux semaines après la publication par le Sunday Times d’informations selon lesquelles le chef du renseignement saoudien, le prince Bandar Ben Sultan, se concerte périodiquement avec des responsables du Mossad afin de coordonner une attaque présumée contre l’Iran. Toujours selon le Sunday Times, l’Arabie Saoudite a donné son accord aux israéliens d’utiliser son espace aérien pour frapper l’Iran.