Aller à…
RSS Feed

Rome : les vérités et les mensonges d’Al-Khatib !


 

Rome : les vérités et les mensonges d'Al-Khatib !

 

 Très remonté par une nouvelle aide de 60 millions de dollars accordée à lui et à sa bande,

le chef de la Coalition de Doha a évoqué à Rome où se tenait la Conférence des « Amis de la Syrie », quelques vérités et beaucoup de mensonges. Il a qualifié l’intégrité territoriale de la Syrie comme une ligne rouge que personne ne devra franchir avant de mettre en garde contre les risques d’une implosion de la Syrie. Mais Al-Khatib  n’a  pas daigné souligner à quel point ses frères « qataro-turcs » ,à qui il rend si humblement hommage, s’efforcent de faire éclater l’Etat syrien!

Al-Khatib a aussi rappelé que la révolution, » sa révolution », était pacifique et que le monde devrait contraindre Al Assad à ouvrir des couloirs d’aide humanitaire à destination « des révolutionnaires ». Des révolutionnaires ? Révolutionnaires ceux qui égorgent, violent, pillent, brûlent, détruisent des villes, des villages, des lieux de culte, des usines et des puits de pétrole, M. Khatib?

Khatib veut que « des armes spéciales soient acheminées aux « révolutionnaires » afin qu’ils puissent se défendre. Et là aussi, le chef de la Coalition de Doha se contredit : comment éviter une guerre civile, et partant une désintégration de la Syrie, tout en autorisant l’acheminement d’ armes « spéciales » aux terroristes? Et si, après tout, les 60 millions de dollars d’aides US n’étaient que destinés à attiser le conflit syro-syrien et à provoquer l’éclatement de l’Etat?