Aller à…
RSS Feed

spécial Syrie II


AFRIQUE MEDIA TV & EODE-TV/ LUC MICHEL : SPECIAL SYRIE II

Emission SPECIAL SYRIE II
Avec Luc MICHEL & Bachir Mohamed LADAN/

2014 06 10 /
Video intégrale sur : https://vimeo.com/98086103

Luc MICHEL est en Syrie et au Liban avec une Mission d’EODE, l’ Eurasian Observatory for Democracy and Elections, pour le monitoring de l’élections présidentielle en Syrie.

Mais il est aussi là bas avec une équipe video d’EODE-TV pour réaliser en partenariat avec AFRIQUE MEDIA TV une série de reportages et d’interviews sur la situation en Syrie, telle qu’elle est réellement et pour démonter les médiamensonges des journalistes occidentaux.

Après les images chocs de la méga-fête des partisans du président Assad diffusées par AMTV dans SPECIAL SYRIE I, voici la suite du grand reportage de Luc MICHEL à Damas et à Beyrouth. Nous le suivons particulièrement dans la capitale syrienne pour un large panorama de la réalité syrienne …

# EN PREMIERE PARTIE,
LUC MICHEL REPOND AUX QUESTIONS DE BACHIR MOHAMED LADAN :

* Quelle est la situation à Damas et en Syrie alors que Bachar Al-Assad vient de gagner le pari de la présidentielle contre les maneuvres des occidentaux ?
* L’image que donnent les médias occidentaux est-elle fort différente de la réalité syrienne ? Vous parlez d’une guerre médiatique contre Damas ?
* Si je vous suis bien les occidentaux, et singulièrement les politiciens de l’Union Européenne, n’ont que les mots de tolérance et multiculturalité à la bouche. Mais ils veulent détruire ce même modèle de société ouverte en Syrie ba’athiste ?
* Il semble qu’il y ait une grande symbiose entre l’Etat syrien, le peuple syrien et l’Armée Arabe Syrienne ? Est-ce là la clé de la Résistance efficace du Président Assad à l’agression impérialiste ?

# EN SECONDE PARTIE,
UN ENTRETIEN EXCLUSIF DE LUC MICHEL AVEC L’AMBASSADEUR DE SYRIE AU LIBAN :

Huit ans après le départ de l’Armée syrienne du Liban, l’Ambassadeur syrien a toujours une grande influence sur la vie politique libanaise, notamment au travers du Front pro-syrien qui réunit le Hezbollah libanais, la branche libanaise du Parti Ba’ath et une partie des partis chrétiens.
C’est un personnage puissant qui depuis l’ambassade syrienne située à Baabda, dans la partie est de Beyrouth, près de la Présidence libanaise et en face du Ministère de la défense, dans une zone de haute sécurité sous contrôle de l’Armée libanaise, fait rayonner l’influence de Damas sur un Liban qui lui est intimement lié par l’histoire et la géopolitique.
Symbole d’une relation compliquée, le gigantesque monument du sculpteur Arman se dresse à l’entrée du Ministère libanais de la Défense et face à l’Ambassade syrienne. C’est une des plus grandes sculptures contemporaines dans le monde érigée en 1995 : une compression de véhicules blindés, de canons, d’armes diverses et de béton de vingt mètres de haut, symbolisant la fin de la guerre civile libanaise.

EODE-TV / EODE Press Office
www.eode.org
https://vimeo.com/eodetv/

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x