Aller à…
RSS Feed

Syrie Alep et le transfert des Al Norsra…et de ces chefs qui squattaient, pillaient, torturaient, assassinaient….


Syrie Alep et le transfert des Al Norsra…et de ces chefs qui squattaient, pillaient, torturaient, assassinaient….
simone lafleuriel-zakri

24 déc.
À observers, webdesk

A propos du transfert d’Alep à idlib ou Raqqa de ces « rebelles de Jabat Cham -eir participation àAl Nosra et tous les autres liés à Daech
« Copie pour information de mon mail à Médecins du monde pour exprimer ma colère après l’exfiltration pleine de sollicitude et de soins attentifs de ces voyous Al Nosra toujours actifs dans les environs d’Alep.

A l’attention de « Médecins du Monde » et de Madame Françoise Sivignon.

Bonjour, et mon mail est pour vous exprimer mon immense colère au sujet de vos interventions à Alep pour exfiltrer, vers idlib ou Raqqa ( Raqqa; là où certaines femmes Yazidi ou kurdes sont retenues comme esclaves ), ces « rebelles » Al Nosra ou autres clans dont Jabat al Cham et autres; et pour lesquels vous avez montré tant de sollicitude…Vous avez déployé tant d’efforts pour les protéger et les soigner !

Par contre, jamais vous n’avez montré la moindre considération, la moindre compassion pour les souffrances que vos protégés ont infligées à toute Alep, durant toutes ces années où ces barbares contrôlaient, avec l’ aide d’ailleurs de notre gouvernement, ( de Sarkozy aussi pour la Libye et de Hollande ), l’est et le nord de la ville (dont ces quartiers de la Ville ancienne et des quartiers informels plus populaires).

Il était très révoltant pour nous, Syriens ou Franco- Syriens ou proches de la Syrie, de constater votre indifférence très méprisante pour les deux millions au moins de la population d’Alep dit alors de l’ouest : des habitants et réfugiés venus des parties de l’est ou des environs) ! Comme tant d’autres intervenants qui ne servaient que le politiquement correct), pour vous, Médecins du Monde, seule cette partie d’Alep dite-est existait, était considérée comme digne de vos efforts, et en particulier cela était patent dans les interventions très apitoyées de Madame Françoise Sivignon de qui d’ailleurs j’aimerais beaucoup avoir le contact pour lui parler de ce qu’est Alep et la Syrie. Elle semble n’avoir jamais connue avant, ni le pays, ni sa société et ses habitants ! En effet pour Médecins du Monde, Alep n’était que ces quelques quartiers où ils voulaient intervenir !

Il en fut de même de la part de la majorité des médias! Dès 2013, et comme tant des biens des Alépins et de ceux de notre famille, proches, voisins et amis, vos protégés de l’ASL puis de Liwa al Tawahid puis d’Al Nosra, al Cham et autres bandes se sont emparés de tout ce que possédaient les Alépins. les chefs de ces immondes voyous et leurs bandes ont très vite squatté, dévasté et pillé les immeubles, bureaux, commerces, demeures, lieux de culte, restaurants et hôtels de cette partie économique, industrielle et touristique (quartiers des souks, et des alentours proches ou périphériques de la citadelle). Leur cupidité sans borne, et leur barbarie atroce déjà dénoncées pas quelques victimes rescapées, va, dans les jours qui viennent, apparaître dans toute sa presque indicible horreur !

Sachez donc que, de plus en plus, les révélations sur ce que fut exactement l’affaire syrienne, les vraies raisons et les vraies conditions de la dévastation, du pillage et de la destruction du pays, se dévoilent, et vont être bientôt révélées dans toute leur insoutenable horreur ! Vous en serez tenus comme complices ! Nos concitoyens, majoritairement, doutaient, déjà, du bien fondé de nos interventions, et explications à tous les niveaux de la responsabilité! Eux, Ils n’étaient pas dupes, et bien moins que vous l’avez été ! Le manque de confiance y compris dans les médias est de plus en plus reconnu !

Maintenant, c’est au tour de politiciens locaux ou internationaux d’essayer de se disculper et même d’essayer un mea Culpa embrouillé et irrecevable. C’est par exemple, le cas de quelques responsables Américains ou Anglais.Ils commencent à faire marche arrière sur leurs très contestables engagements en Syrie des gouvernants et de leurs dramatiques conséquences ( mais comme ils le firent ensuite, en Irak, après avoir détruit et dévasté tout la pays, pour cause (facllacieuse ) de « armes de destruction de masse » ….des armes qu’eux-mêmes employaient et (ou) vendirent ensuite à leurs mercenaires de Daech ou EI).

Les médias, qui ont très bien et de nouveau manipulé l’information, furent et sont dénoncés sur les réseaux sociaux, mais d’eux -mêmes, ils commencent, timidement, et après la libération d’Alep et ce qui y est découvert, à dévoiler l’ignoble imposture (voir récemment LCi Yves Calvi : les deux débats à partir du 21 décembre et l’ invitation de M.Eric Génecé ). Nous, ne nous faisons pas d’illusions sur la fausse naîveté de Calvi sur LCI, la Une car, pourtant, alors, sur la Cinq, et comme ses collègues, il orchestrait sans état d’âme cette désinformation et n’ invitait dans ses débats consensuels que des relais très et choisis pour faire entendre le seul politiquement correct imposé, y compris par une armada de diplomates requis pour ce job malhonnête!

ET bientôt, vous Médecins du Monde, vous allez devoir vous expliquer sur votre action en Syrie et A Alep en particulier ) Vous avez exfiltré vers Idlib et à grand renfort de publicité, des affabulateurs, des menteurs, des pilleurs, des tortionnaires de Syriens, des violeurs bien sûr. les Alepins de l’est libérés se racontent et disent leur calvaire, y compris aux associations dont les Chrétiens d’orient, par exemple Il y a tant d’autres à dire de vos actions y compris pour récolter des dons sur le dos de tous ces malheureux Syriens..Voilà ce que je veux vous transmettre et nous allons tout faire de notre côté, avec de nombreux amis et proches Alépins ou non, pour dire, haut et fort, vos méfaits et ce que, vous tous organisations et médias, avez fait subir de pressions pour faire taire, et relayer la seule version autorisée, qui vous était imposée, et que sciemment, et sans aucune résistance, vous avez adoptée…

Vous écrire dans ce formulaire désigné pour le contact est par ailleurs, bien fait pour ne pas faciliter l’expression de nos réactions indignées Nous savons que c’est, pour vous, comme pour les médias, la manière la plus facile pour vous protéger !
Avec mes remerciements pour votre possible attention, et mes salutations …. »