Aller à…
RSS Feed

Syrie : attentat contre un bus de pélerins libanais


AL MANAR

Moyen Orient

Syrie : attentat contre un bus de pélerins libanais
L’équipe du site

Un bus transportant des pèlerins libanais chiites a été dimanche la cible d’une explosion dans la région de Kallassa à Damas, en Syrie, a rapporté SANA.

Selon notre correspondant à Damas, plusieurs personnes ont été tuées ou blessées, la plupart des femmes et des enfants . Il est question de six martyrs et de 24 blessés à l’heure où a été redigé ce rapport.

L’Agence France Presse (AFP) a de son côté rapporté que six personnes ont été tuées et 10 autres blessées lorsqu’un bus a explosé dans un quartier du centre de la capitale syrienne.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme n’a pas pu donner immédiatement les raisons de cette explosion survenue près du souk al-Hamidiyé dans le coeur de Damas.

Toujours selon le correspondant de notre chaine satellitaire al-Manar, le bus portait une plaque libanaise et transportait des pélerins libanais appartennant à la campagne Ochaq al-Hussein (P) . Il était garé dans un parking situé prés de la statue de Salaheddine, dans le quartier commerciale et touristique de Kalassa, quand une charge explosive a été collé sous le bus.

Les pélerins visitaient le mausolée de Sayydat Roqya (S), fille de l’Imam Hussein (P), et se dirigeaient vers le mausolée de Sayydat Zeynab (S), soeur de l’Imam Hussein (P) et petit-fille du prophète Mohammad (P).

Le bus contenait 54 pélerins libanais.

Toujours selon notre correspondant, une autre charge explosive était placée non loin du bus et était censée exploser.. fort heureusement les services de sécurité syriens ont réussi à la désamorcer.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x