Aller à…
RSS Feed

Syrie : ces forces populaires mobilisées contre l’ASL .


http://french.irib.ir/info/moyen-or…

mardi, 11 décembre 2012

 » Lijan  ech Cha’abiya » est le nom des comités populaires qui se sont formés, pour défendre les villes et villages syriens, face aux assauts des hordes qaïdistes et leurs complice de l’ASL.

Ces forces populaires sont composées de Chiites, de Sunnites, d’alaouites et de Chrétiens et agissent dans différentes localités du pays. C’est après la multiplication des attaques terroristes, des attentats à la bombe et des combats de rue, que les habitants de différentes localités syriennes ont décidé de se mobiliser face aux terroristes.

 « Lijan  ech Cha’abiya » ne date que de six mois et déjà ses succès sont nombreux. Les jeunes qui y ont adhéré volontairement sont formés militairement et armés par l’armée nationale. Ils dressent des postes de contrôle et mènent des patrouilles dans les villes et empêchent les infiltrations terroristes. A Damas, ce sont ces mêmes comités, qui assurent la sécurité de la zone stratégique de Zeynabiya.

Les jeunes courent les plus grands risques pour protéger la population dans la mesure où les terroristes les identifient et tentent souvent de les éliminer. Mais ils savent que d’eux dépend, en quelque sorte, l’avenir de l’Etat syrien. Leur présence permet à l’armée nationale d’avoir davantage de latitude pour combattre les terroristes sur le front de guerre.