Aller à…
RSS Feed

La Syrie gagne également la guerre économique.


UP-SYRIA News Syrie

Publié le jeudi 7 novembre 2013

La valeur de la livre syrienne   a fortement augmenté ces derniers jours, par rapport au dollar américain, pour atteindre des niveaux jamais vu depuis des mois, selon la déclaration d’un responsable d’un bureau de change syrien à l’AFP. Ces propos ont été confirmés par plusieurs Syriennes et Syriens consultés par UP-SYRIA News.

Le même témoin a ajouté, en préférant ne pas être nommé : « le taux de change du dollar du mardi passé a varié entre 115 et 123 livres syriennes, alors qu’il était supérieur à 160 la semaine dernière », sans donner des explications sur les raisons de ces fluctuations.

Depuis le début de la crise syrienne, à la mi-mars 2011, la monnaie locale a perdu plus de trois quarts de sa valeur face au dollar. Le taux de change est passé de 50 livres syriennes pour un dollar, à plus de 300 livres à l’été 2013 !

Selon le site électronique « Syria Report », spécialiste des données et des analyses économiques sur la Syrie, la hausse de la valeur de la monnaie syrienne résulte de l’intervention de la banque centrale syrienne sur les marchés, sans oublier les avancés et les exploits de l’armée arabe syrienne dans les batailles menées contre les groupes terroristes et les « rebelles » armés par l’occident et les pays du Golfe. Ainsi la livre syrienne récupère les deux tiers de sa valeur par rapport au taux de change le plus bas de l’été 2013 !

Malgré les conditions actuelles, les Syriens peuvent encore acheter jusqu’à 10 mille dollars par an.

UP-SYRIA News

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x