Aller à…
RSS Feed

Syrie : la guerre totale contre les « opposants » et leurs soutiens est engagée


 Par AFRIQUEASIE

À en croire le site proche de certaines officines des services secrets syriens, syriatruth.org (Al Hakika), les résidences des ambassadeurs américain et français à Damas (actuellement désertés par les deux ambassadeurs), seraient occupées par 20 à 30 officiers dissidents et animateurs de « l’organisation générale de la révolution syrienne » et des « Comités de coordination locales et à leur tête l’opposant historique Riad al-Turc et Yassine al Hajj Saleh. Le correspondant de Syriatruth attribue ces « informations » à un responsable français anonyme.
En raison de l’immunité dont sont couvertes ces résidences, les services syriens se sont jusqu’ici interdit toute perquisition dans les lieux, ce qui a permis à leurs occupants de se servir de ces locaux comme centre de commandement opérationnel et de liaison.
En publiant de telles « informations », le régime syrien semble envoyer une menace à peine déguisée contre les pays occidentaux et du Golfe. Va-t-il envoyer ses agents investir les lieux ou organiser des manifestations qui se transformeraient en « émeutes incontrôlées » permettant aux services de sécurité d’y pénétrer et de procéder aux fouilles ?