Aller à…
RSS Feed

Syrie : la nouvelle offensive tous azimuts de Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov


Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov

Vladimir Poutine, le président russe, a demandé explicitement aux Occidentaux d’arrêter avec leur hypocrisie. C’est vrai que, dans le dossier syrien, ils font tout et son contraire, jouent les vierges effarouchées, alors que ce sont eux les agresseurs. Poutine leur a donc signifié d’arrêter de tirer à boulets rouges sur la Russie qui travaille dans un cadre légal, surtout que, eux, ils arment des terroristes depuis belle lurette.Il a déclaré que le président Assad fait fasse à une horde de barbares étrangers qui n’ont à voir avec la Syrie. Il a enfin affirmé qu’il y a près de 600 miliciens venus d’Europe de l’est, notamment de la fédération russe, qui combattent en Syrie.

Dans la foulée, c’est le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov qui a enfoncé le clou dans une interview accordée à l’Associated Press (AP). Il a souligné que, la fourniture en armes à l’«opposition syrienne» par l’Occident est un acte illégal. Malheureusement, dans la dialectique morbide et mortifère des pousses-au-crime, tous jouent les amnésiques.

Lavrov a enfin déclaré que, les partisans de la guerre qui ne veulent pas la paix en Syrie, projettent de créer une zone d’exclusion aérienne en toute illégalité en Syrie, alors que la tenue d’une conférence internationale, Genève-2, est programmée pour discuter et trouver des solutions à la crise syrienne.

Sources Militaires: Un convoi de voitures chargé d’armes, probablement venu de Turquie, a été détruit par l’armée syrienne sur la route de Tunaibah – Meng à Alep

21 juin 2013 18:35

Alep : Le front Al-Nosra, incapable de gagner sur le terrain, a exécuté 45 syro-palestiniens. Ces derniers ont été enlevés dans le camp de Handarat. Il n’est pas exclu que ce soit attribué au président Bachar comme d’habitude.

21 juin 2013 18:13

Edlib: Trois terroristes de nationalité malaisienne, qui étaient venus faire leur djihad en Syrie, on été tués par l’armée syrienne.

21 juin 2013 16:26

Edlib: L’armée arabe syrienne a visé un rassemblement terroriste d’al-Nosra dans un de leurs QG situé dans la ville de Ma’art Masrin.

21 juin 2013 16:26

Damas: Dans la périphérie de la capitale, un chef terroriste du nom de Mahmoud Auda ainsi que ses hommes ont été éliminés dans les fermes d’Aliah à Douma.

21 juin 2013 14:29

Hasaka: Deux Saoudiens Fahed al-Mtery et Saleh Anzy en plus des membres d’Al-Nosra, ont été tués par l’armée arabe syrienne, à Hmees Tal.

21 juin 2013 13:18

Allain Jules