Aller à…
RSS Feed

Syrie: l’armée lance une opération à Alep (TV)


Syrie, Alep

Syrie, Alep

© AFP/ Miguel Medina

 
 BEIROUTH, 9 juin 2013 
 L’armée syrienne a lancé une opération nommée Orage du nord destinée à libérer la ville d’Alep de la présence d’extrémistes armés, annonce une source militaire, citée dimanche par la chaîne télévisée libanaise Al-Manar.

Selon la source, l’armée syrienne, soutenue par les blindés, a lancé une attaque d’envergure dans la ville d’Alep, la capitale du nord de la Syrie. Plusieurs quartiers ont été libérés ce matin.

« L’armée syrienne qui a donné une leçon aux groupes armés à Qousseir, continuera à frapper l’adversaire jusqu’à ce qu’il ne reste plus un seul terroriste ou mercenaire sur le sol syrien » a déclaré le premier ministre Wael al-Halki, cité par l’agence el-Watan.

Selon lui, la Syrie « est ouverte à toute initiative de règlement de la crise qui garantirait son intégrité territoriale ».

Une réponse “Syrie: l’armée lance une opération à Alep (TV)”

  1. cromagnon
    juin 9, 2013 à 10:53

    QUI? QUI?va prendre l’initiative pour un reglement pacifique???? SYRIE dans mon appartement j’eradique les cafards et autres nuisibles.pour « l’hygiene » puisse tu en faire de meme pour ton territoire….je fais confiance en tonARMEE et ton PEUPLE