Aller à…
RSS Feed

Syrie: l’armée reprend plusieurs secteurs d’une base stratégique près d’Alep .


 
 
Syrie: l'armée reprend plusieurs secteurs d'une base stratégique près d'Alep

L’armée syrienne a repris aux terroristes armés plusieurs secteurs de la « Base 80 », chargée de la sécurité de l’aéroport international d’Alep (nord) et conquise en février par les milices, a déclaré vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé à Londres.

D’importants combats ont éclaté à 4 heures du matin aux alentours de la base entre l’armée et des groupes armés, dont certains affiliés à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), a-t-on indiqué de même source.

« Les troupes gouvernementales ont avancé à l’intérieur de la base et contrôlent désormais de larges secteurs de celle-ci, tandis que les groupes armés et l’EIIL acheminent des renforts », selon l’OSDH.

Pour sa part, l’agence SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient pris le contrôle des usines s’étalant entre le rond-point de Chihan et celui de Layramoun.

Egalement à Alep et ses environs, des unités de l’armée ont réalisé une nouvelle progression dans la traque des terroristes à Tal Aren  dans la banlieue de Sfeira, tuant et blessant des éléments des groupes terroristes armés dans plusieurs villages et localités .

Une source militaire a affirmé que des unités de l’armée avaient pris le contrôle  du village de Tal Aren, considéré comme le 2ème plus grand bastion des terroristes dans la banlieue sud  d’Alep après Sfeira où l’armée arabe syrienne a rétabli la sécurité, il y a une semaine.