Aller à…
RSS Feed

Syrie le Krak bis


Syrie le Krak bis
simone lafleuriel-zakri
21:03/2014

Lu orient le jour ce vendredi !

Le contrôle du fameux krak des Chevaliers par les forces du régime syrien, une étape décisive dans la volonté de ce dernier d’empêcher toute infiltration rebelle à partir du Liban, s’est associé d’un bombardement intensif de la région de Wadi Khaled vers laquelle des rebelles avaient tenté de fuir.
Cité par l’AFP, un chef des « Forces de défense nationale » (FDN, milice pro-Assad) a indiqué que 40 rebelles avaient été tués en tentant de fuir. Parmi eux, un chef islamiste libanais, Khaled Mahmoud al-Dandachi, surnommé Abou Sleiman al-Mohajer, avait été libéré il y a trois ans de la prison de Roumieh où il avait été détenu pour appartenance à une organisation extrémiste. Il avait rejoint la rébellion en Syrie où il dirigeait Jund al-Cham.

Pour sa part, une source de sécurité libanaise a fait état de 60 blessés, civils et combattants, par les bombardements de l’artillerie syrienne alors que ces personnes traversaient le Nahr el-Kébir, le cours d’eau séparant les deux pays au Nord. Certains ont été touchés en territoire syrien, d’autres du côté libanais, selon la même source qui a précisé qu’ils ont été hospitalisés au Liban. Un représentant d’une organisation islamique a indiqué à l’ANI s’attendre à l’arrivée de plus d’une centaine de blessés syriens.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x