Aller à…
RSS Feed

Syrie: mort du chef du bataillon Al Farouq et de 100 de ses éléments .


 
 

Le chef de la brigade Al Farouq du Front alNosra , Bilal Idriss, a été  tué ainsi que 100 terroristes dans des affrontements avec l’armée arabe syrienne dans  la province de Qoussayr.

Des sources médiatiques ont rapporté que l’armée syrienne a commencé son opération d’incursion à partir del’aéroport de Dabaa situé dans la province de Qoussayr

Selon le correspondant d’Al Manar,  les groupes terroristes armés  ont subies de lourdes pertes estimées à des   dizaines de morts et blessés .

Un responsable syrien a déclaré que l’opération  est couronnée de succès et a atteint son objectif : le  contrôle de la ville.

Il a précisé  que les  mercenaires armés, acculés, appellent à l’aide afin qu’on les soutienne logistiquement, ajoutant que l’armée syrienne  a détruit un blindé équipé d’un canon  de 23 mm .

Les sources ont indiqué que l’armée syrienne est entrée  dans la région à partir de plusieurs axes et a détruit les abris des mercenaires au nord du stade municipal de Dabaa.   Elle a été en mesure de parvenir à une route secondaire dans le village de Dabaa où les forces armées syriennes ont poursuivi un groupe d’hommes armés qui s’était réfugié dans   l’aéroport Dabaa après son éviction de Qoussayr.

Les sources indiquent que le nord est la plus importante région d’affrontement   car il s’agit   principalement de séparer le  nord de la ville de toutes les voies d’approvisionnement qui fournissent  les groupes armés basés dans la ville.

A l’heure où a été rédigé ce rapport, les combats se poursuivent dans cette région alors que  l’armée syrienne avait annoncé dans la matinée  le début de la deuxième phase des opérations dans la ville contre les miliciens armés  .

Des unités  de l’ armée syrienne ont réussi à contrer des groupuscules armés qui ont tenté de s’infiltrer en territoire libanais provoquant un grand nombre de morts et de blessés dans leurs rangs.