Aller à…
RSS Feed

SYRIE: réglement de compte entre fractions rivales terroristes dans la province d’Idleb


SYRIE: réglement de compte entre fractions rivales terroristes dans la province d’Idleb

Publié le oct 14, 2013
Allain Jules

En plein préparatifs de l’Aïd al-Adha, les amis de François Hollande tuent encore des innocents. On ne le dira jamais assez, quand l’impréparation épouse un manque de vision en matière politique, on ne peut que s’en prendre à des innocents pour faire parler de soi On a appris qu’un violent attentat s’est produit sur le marché de Darkouche, petite localité contrôlée par les terroristes et située à 2 kilomètres seulement de la Turquie.

Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un attentat à la voiture piégée. Le bilan risque même de s’alourdir en raison du grand nombre de blessés graves. Ce sont de simples citoyens, qui venaient préparer la fête l’Aïd al-Adha, qui se sont retrouvés pris au piège.

La localité vit dans une insécurité abyssale. Depuis des mois, différentes factions terroristes se battent pour le contrôle avec la frontière turque où la plupart des armes rentrent. C’est ainsi qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait un affrontement entre eux. Depuis ce matin, de Damas à Alep, en passant par Idleb, les marchés sont plein de monde. Il y a un risque que d’autres innocents soient pris en cible aujourd’hui…