Aller à…
RSS Feed

Syrie: Russie et Chine auront une position commune devant l’ONU.


Situation en Syrie

Situation en Syrie © AFP/ Abo Shuja

MOSCOU, 17 septembre 2013 
 
Lors de leur conversation téléphonique mardi, les ministres russe et chinois des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Wang Yi ont procédé à un échange de vues sur les événements en Syrie et réaffirmé la similarité de leurs positions sur le problème syrien, a annoncé un communiqué de la diplomatie russe.

La conversation a eu lieu à l’initiative de la partie chinoise.

« Les interlocuteurs ont réaffirmé la similarité des positions de la Russie et de la Chine qui œuvrent en faveur d’un règlement politico-diplomatique de la situation sans aucune ingérence extérieure », lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

MM. Lavrov et Yi ont également « salué l’adhésion de la Syrie à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques et se sont prononcés pour une application immédiate des accords russo-américains conclus à Genève », indique le document.

« Les ministres ont également convenu de poursuivre leurs échanges de vues et de coordonner leurs positions sur le problème syrien aussi bien au sein de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAI) que dans le cadre de l’ONU », a souligné le communiqué.