Aller à…
RSS Feed

Syrie: travailler honnêtement à la préparation de « Genève 2 » (Moscou).


Sergueï Lavrov

Sergueï Lavrov

 
 
MOSCOU, 29 mai 2013 

La Russie exhorte à travailler honnêtement à la préparation d’une nouvelle conférence sur la Syrie, a indiqué mercredi devant les journalistes à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous ne voyons aucune alternative à la convocation d’une telle conférence, mais il faut pour cela que tous travaillent honnêtement et n’admettent pas de deux poids, deux mesures », a déclaré M.Lavrov.

Et d’expliquer qu’il était inadmissible « de se prononcer pour la conférence et soutenir verbalement cette initiative, tout en entreprenant des démarches visant en fait à la torpiller ».

Le 7 mai dernier à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain John Kerry ont convenu de convoquer une conférence internationale sur le règlement en Syrie dans le sillage de la conférence de Genève en juin 2012. Les pays soutenant « l’opposition »armée syrienne et faisant partie du groupe des « Amis de la Syrie » se sont prononcés en faveur de cette initiative.

Quoi qu’il en soit, « Genève 2 » n’aura pas lieu si les « opposants » syriens n’élisent pas leurs délégués, a prévenu mardi le ministère russe des Affaires étrangères