Aller à…
RSS Feed

Syrie / Ukraine : En dépit de leurs stratagèmes, les pays atlantistes vont d’échec en échec !


P.A.S.

Syrie / Ukraine : En dépit de leurs stratagèmes, les pays atlantistes vont d’échec en échec !

Parti Anti Sioniste

Mardi 13 mai 2014

Les États-Unis envoient des missiles aux rebelles de l’opposition syrienne, dans le cadre d’un « programme pilote » visant à renforcer l’opposition, a révélé le quotidien américain USA Today. Washington certifie que ces armes « ne tomberont pas entre de mauvaises mains ! »

Cette initiative américaine (demandée par le Coalition syrienne) a pour objectif de savoir si les Etats-Unis (et leurs alliés) peuvent fournir des armes aux forces de l’opposition syrienne, sans que celles-ci ne tombent entre les mains d’extrémistes islamistes, explique au quotidien, un responsable américain ayant requis l’anonymat…

Il faut être naïf pour croire en de telles paroles ! Cet argent servira à propager le terrorisme en Syrie, comme le souligne Brian Becker, de la Coalition anti-guerre ANSWER (« Act Now to Stop War ans End Racism », Agir maintenant pour mettre fin à la guerre et au racisme). « L’opposition syrienne est composée de forces terroristes notoires qui ont fait usage du terrorisme, avec le soutien américain bien-sûr et qui ont été financées et armées par le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie », souligne M. Becker avant de préciser que « l’idée de penser qu’il existe une dichotomie entre la bonne opposition et la mauvaise, est simplement un mythe face à l’intérêt grandissant du public et des médias américains sur la nature des organisations terroristes qui combattent le gouvernement de Bachar al-Assad ! »

Tandis que les États-Unis renforcent leur soutien militaire à l’opposition, la Syrie se prépare à l’élection présidentielle, programmée le 03 juin. Washington la qualifie de « parodie de démocratie », en raison de l’agitation régnant en Syrie alors qu’il encourage et active, pour les mêmes raisons —instabilité intérieure—, l’élection présidentielle en Ukraine, quand la Russie demande son report au 25 mai !

Inutile de préciser que les Etats-Unis et leurs alliés européens (France et Grande-Bretagne, principalement) ne réagissent et n’agissent qu’en fonction de leurs intérêts. D’une main, ils espèrent placer leur marionnette au pouvoir en Ukraine après un coup d’Etat : un gouvernement pro-occidental et surtout, un futur membre de l’OTAN afin de briser toute alliance éventuelle avec la Russie et de l’autre main, ils veulent empêcher la tenue d’une élection présidentielle en Syrie et évincer Bachar al-Assad du pouvoir, pensant affaiblir l’Axe de la Résistance !

Les groupes terroristes, parmi lesquels les Takfiris, commettent les pires atrocités en Syrie et ne sont nullement inquiétés. Ils jouissent du silence complice des médias et des responsables occidentaux dans la mesure où ils servent leurs intérêts : affaiblir la nation syrienne, dans l’espoir de déstabiliser le gouvernement de Bachar al-Assad. De la même manière, les Américains et leurs alliés européens portent la responsabilité des massacres de nombreuses victimes civiles dans l’Est de l’Ukraine, en armant et finançant des criminels appartenant à des groupes d’extrême droite.

En dépit des moyens développés, les Etats-Unis et leurs alliés européens vont d’échec en échec. En Ukraine, les Etats-Unis et leurs alliés pensent affaiblir la Russie et donc l’Axe de la Résistance en intégrant l’Ukraine à l’OTAN. En Syrie, les lobbies américano-sionistes, l’Arabie saoudite et Israël veulent balkaniser la Syrie, la partager entre eux et ainsi, pensent-ils, affaiblir l’Iran. Tous les moyens sont valables pour pousser vers la porte Bachar al-Assad : prétendre une guerre civile ou prétendre l’usage d’armes chimiques sur le quartier de la Ghouta près de Damas en août 2013, alors que ce n’était qu’une machination menée par l’ex-directeur des services secrets saoudites, Bandar ben Sultan al-Saoud et appuyée par les puissances occidentales.

Les puissances occidentales multiplient leurs stratagèmes pour nuire à la Résistance, laquelle ne plie ni devant leurs menaces, ni devant leurs appâts…

Parti Anti Sioniste

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x