Aller à…
RSS Feed

SYRIE. Un citoyen britannique se fait sauter lors d’une attaque kamikaze à Alep


SYRIE. Un citoyen britannique se fait sauter lors d’une attaque kamikaze à Alep

Publié le fév 12, 2014 @ 20:52

Allain Jules

Abdul Waheed Majid

LONDRES, Grande Bretagne – Les services secrets britanniques et les médias sont sur les dents. Est-ce qu’un citoyen britannique, travaillant dans le secteur routier, s’est fait sauter dans un attentat suicide à Alep, en Syrie ? Personne n’arrive à répondre. La BBC et d’autres médias britanniques ont déclaré ce jeudi que la police essayait de confirmer si Abdul Waheed Majid, britannique de 41 ans, qui a grandi dans la banlieue de Londres à Crawley, s’est fait exploser lors d’une attaque suicide dans la ville syrienne d’Alep, dans le nord, la semaine dernière.

La famille de Majid n’est toujours pas convaincue qu’il s’est fait sauter. Son oncle, Mohammad Jamil, dit que son neveu est un jeune père de trois enfants et que pour rien au monde, un extrémiste. Selon lui, son voyage en Syrie avait un but humanitaire et rien d’autre. Mohammad Jamil, 65 ans, a aussi déclaré que son neveu a dit à sa famille, la semaine dernière, qu’il était en mouvement et qu’il pourrait y avoir un retard de communication.

Selon Jamil, il aurait déclaré:« Si je ne vous contacte pas pendant quelques jours, ne vous inquiétez pas, je vais être joignable à nouveau. C’est sa dernière communication, avant qu’on apprenne, sans toutefois avoir une confirmation, qu’il s’est fait sauter. Entre 600 et 700 musulmans britanniques ont voyagé en Syrie pour combattre. Les responsables occidentaux, financiers des jihadistes, commencent à exprimer leurs préoccupations, croissantes, avec cette guerre qui perdure en Syrie

La police britannique a envoyé des agents au domicile du défunt à Crawley. Les voisins n’en reviennent toujours pas. Allah l’a déjà chassé. Son âme va errer partout en Syrie en regrettant son geste…

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x