Aller à…
RSS Feed

Syrie:aide aux terroristes , le jeu trouble du Koweït !!


 Depuis deux ans et demi, ce sont le Qatar et l’Arabie saoudite,soit deux principaux bailleurs de fond du terrorisme salafo wahhabite en guerre en Syrie ,qui monopolisent les analyses .Or le site d’information National Interest fait entrer en scène un troisième protagoniste qui ne fait pas parler de lui : le Koweït où l’opposition koweitienne, salafiste jusqu’à la moelle , se démène depuis 2011 pour collecter des fonds à l’intention des terroristes en guerre contre la Syrie . Des millions de dinars koweïtiens ont été ainsi collectés puis envoyés en Turquie et en Jordanie avant d’intégrer le circuit de financement des terroristes. Le ministre koweïtien des AE a d’ailleurs trouvé le mot qui  » convient » pour justifier ce soutien aux terroristes :  » les koweïtiens sont disponibles pour porter toute aide humanitaire aux Syriens qu’ils soient à l’Etranger ou à l’intérieur du pays »! A la différence du Qatar et de l’Arabie saoudite, le Koweït agit en toute indépendance dans le dossier syrien!

Le Koweït n’est pas entré en connexion avec les Américains ou les Turcs pour financer les terroristes. C’est par le biais de personnalités parlementaires et au nom de l’opposition à l’occident que le Koweït finance le terrorisme . La grande campagne de collecte de fond lancée par un groupe de députés salafistes koweïtiens joue d’ailleurs un rôle singulier et finance 12000 terroristes salafistes en guerre en Syrie.  Walid Tabatabaï est l’un de ces députés qui pense depuis peu à envoyer des missiles anti-aériens au lieu d’argent. L’aide koweitienne à la prolongation de l’effusion du sang en Syrie s’effectue par des canaux officiels, chose singulière dans la mesure où l’Arabie saoudite et le Qatar aident les terroristes syriens en parfaite coordination avec la Turquie, la France, la Grande Bretagne, les Etats Unis, la Jordanie. *

Qui sont les principaux clients des Koweïtiens? Al Nosra, Ahrar al Cham et Al Qaida absorbent le gros des aides financières koweïtiennes ….. pas si pacifique que cela l’émir koweïtien !

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x