Aller à…
RSS Feed

TERRORISME. Syrie (Raqqa): l’instrumentalisation des enfants par l’Etat islamique


– TERRORISME. Syrie (Raqqa): l’instrumentalisation des enfants par l’Etat islamique

Posted on fév 25, 2015 @ 11:03

Par Modératrice

_____________________________________________________________________________

La maladie de la presse mainstream est de lancer, comme ça, des informations, sans toutefois préciser que derrière cette dérive, il y a ses employeurs, ces Etats terroristes que cette presse-là, soutient… Il est trop facile de dire que Daesh c’est la barbarie, alors qu’on l’a permis. Il est trop facile de dire que ce sont des monstres, alors qu’on les a fabriqué. Ce reportage de BFMTV se passe de commentaire…

Texte de BFMTV:

A Raqqa en Syrie, les islamistes auraient monté un camp d’entraînement pour les moins de 16 ans. Les enfants y seraient formés à devenir des combattants mais aussi des kamikazes. « L’Etat islamique ne conçoit pas son combat dans une durée courte mais en génération. Il veut bien faire comprendre à tous ces adversaires qu’il envisage de se battre pendant des dizaines d’années », indique Alain Rodier, spécialiste du terrorisme. Les enfants sont aussi devenus une arme de propagande pour choquer l’Occident. Début janvier, Daesh a filmé un jeune de dix ans en train d’abattre au revolver deux otages russes.

La vraie question est donc de savoir à qui la faute, au moment où la majorité des Américains estiment et souhaitent qu’il y ait une intervention terrestre, seul moyen valable d’éliminer ces terroristes. Comme le fait l’armée arabe syrienne.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x