Aller à…
RSS Feed

Un analyste militaire israélien : «Laissons les Arabes s’entretuer !»


< http://www.algeriepatriotique.com/article/un-analyste-militaire-israelien-laissons-les-arabes-sentretuer >

Article |13. juin 2013 – 15:06

L’Etat sioniste applaudit les islamistes qui mettent la Syrie à feu et à sang. D. R.

Dans son commentaire du jour, l’analyste militaire du quotidien israélien Yediot Aharonot, Alex Fishman, a exhorté le gouvernement de son pays à «laisser les Arabes s’entretuer tranquillement», parce que, estime-t-il, la moindre intervention israélienne pourrait les unir à nouveau contre leur ennemi historique. «Les doigts de Netanyahou le démangent, écrit-il. Celui qui l’a vu cette semaine faire des menaces au ministère des Affaires étrangères, devant la commission de la Défense à la Knesset, a vu un chef avec le doigt sur la gâchette.»

L’auteur énumère tous les drames qui déchirent le monde arabe : «Chaque jour, quelque 400 à 500 personnes sont tuées dans les pays qui nous entourent. A Tripoli, au Liban, des combats ont lieu tous les jours entre les quartiers de Djabel Mohsin et Bab Al-Tabani.

En Syrie, 80 personnes sont tuées chaque jour. Les Kurdes dans le nord de la Syrie ont coupé avec l’Etat.» Et d’enchaîner : «Chez les Palestiniens, il n’y a pas de solution en vue au désaccord entre le Hamas et l’Autorité palestinienne. En Egypte, c’est le chaos économique et constitutionnel, et, dans les rues, c’est la débandade totale. Les Egyptiens sont préoccupés par le projet de construction d’un barrage par l’Ethiopie sur le Nil bleu, qui fournit 80% de l’eau à l’Egypte.» Plus à l’ouest, «en Libye, les tribus et les milices armées se massacrent les unes les autres. Là, les morts ne se comptent plus. Les grandes villes de la Tunisie entrent dans un état de couvre-feu tous les soirs. Des soldats tunisiens sont tués en combattant les salafistes à la frontière avec l’Algérie». Quant à l’Irak, «il est déjà divisé en trois, et la guerre civile reprend de plus belle, sans parler de ce qui se passe en Somalie, au Tchad, au Soudan, au Yémen et au Bahreïn». Et l’auteur d’en tirer une conclusion des plus cyniques, mais qui laisse méditatif : «Depuis deux ans, le monde arabe brûle et s’anéantit sans aucune intervention extérieure, et cela pourrait continuer encore pendant de nombreuse années. Alors, pourquoi devrions-nous, nous Israéliens, en raison de quelques généraux trublions et un Premier ministre à la gâchette facile, donner aux Arabes l’occasion de s’unir autour du seul dénominateur commun qu’ils ont : la haine d’Israël ?»

R. Mahmoudi

LEMONDE.FR | 25.04.06 |

3 Réponses “Un analyste militaire israélien : «Laissons les Arabes s’entretuer !»”

  1. gilles
    juin 14, 2013 à 12:16

    Pas fou le gars… Égoïste, mais certainement pas cinglé… Sauf que, les fanatiques sont en train de perdre du terrain face à la raisonnable croyance… Les fanatiques ont des tiques de l’âme… Ils pensent avoir le pouvoir de détenir la vérité, un peu, comme si on pouvais détenir ou mettre la vérité en prison… Emprisonné dans les croyances qu’ils ont, ils ne pourront jamais connaître l’amour des autres, qui elle, est la seule véritable porte de sortie. La haine n’a pas sa place chez le véritable croyant… « Il ne sert à rien de détester » vouloir et souhaiter que le monde arabe s’auto détruise, c’est faire le souhait de sa propre fin..

  2. Francenaldo Amorim
    juin 14, 2013 à 4:59

    Dèrriere tous ces groupes de terroristes « Al Qaïda », « al Nosra » et d´autres gangs il y a la main des sionistes américains/ Israel, et de leurs marionettes du Qatar et Arabie Saoudite, qui soutiennent financièrement ces groupes, avec des armements américains et européens, pour faire le sale boulot de déstabilisation des pays ciblés à renverser, ou à prendre en domination économique. Selon des sources dignes de foi, des commandos israéliens, sont dans les groupes terroristes en Syrie, pour provoquer la division ethnique, provoquant des attentats tuant des centaines de civils, dans chaque région, pour accuser les autres factions. Ils ont fait ça en Irak, Ex.Yougoslavie, Libye, Syrie, et prochainement sera en Iran et en Russie.
    Ils s´ arrêteront seulement quand le monde se réveillera et les fera s’arrêter par la force des armes. Ils peuvent déclacher la 3 guèrre mondiale.

  3. cromagnon
    juin 14, 2013 à 12:10

    il a raison ce guignol, mais, tout a une fin meme pour le peuple  » elu »?? elu de qui????? yo no sai??????
    la SYRIE va se remonter plus vite………. qu »il ne se torche le fion .IL n’a pas compris que le feu dans les pays ARABES
    c’est simplement le fait (entre eux) de savoir qui va le detruire (a ce guignol)????en general le plus FORT