Aller à…
RSS Feed

Un expert stratégique turc: Ce qui s’est passé en Syrie fait partie du projet du nouveau Moyen-Orient


15 Août 2012
Damas :

 L’expert stratégique turc, Mete Ekinci, a estimé le 2 Aout à Damas, que ce qui se passe en Syrie fait partie du projet du nouveau Moyen-Orient visant à démembrer  les pays de la région et d’y faire éclater des guerres.

Dans une conférence de presse tenue à Damas, l’expert turc a affirmé que la fermeté de la Syrie face au complot avait éveillé le sentiment des pays du soi-disant “printemps arabe”, qui ont découvert que les modifications dans leur pays s’étaient limitées à cette seule appellation alors que les politiques économiques et sociales et que leurs récupérations négatives étaient restées, avec même plus de subordination à l’Occident.

Il a par ailleurs affirmé qu’Erdogan ne se souciait aucunement de ce qu’enduraient les réfugiés syriens dans les camps turcs et qu’il se servait d’eux dans la guerre psychologique qu’il déclenchait contre la Syrie.

L’expert turc a tenu à indiquer que le gouvernement d’Erdogan ne permettait l’accès aux “camps des réfugiés syriens” qu’à des journalistes connus par lui et l’interdisait aux journalistes et aux observateurs neutres.

Pour lui, ce gouvernement allait connaître durant les jours prochains des démissions en raison des divergences sur ce qui se passe en Syrie.

A signaler que l’expert turc est en visite en Syrie pour 15 jours à l’invitation du groupe “Les mères de Syrie”.