Aller à…
RSS Feed

Un prédicateur du chaos en Syrie à Alger


Actualité
Smaïl Hadj Ali

Mardi 25 juin 2019

Monsieur J.P. Filiu, l’ami des groupes terroristes islamistes, armés et financés par l’axe qataro-séoudien, soutenus par les principales puissances de l’OTAN- U.S.A, Grande- Bretagne, France- a été invité par l’Institut français, à Alger, ce dimanche 24 juin, pour y donner une conférence, intitulée : Le Monde arabe au miroir de l’Algérie» ». Bien évidemment, cette invitation n’est pas sans rapport avec l’actuelle situation en Algérie, et ne relève pas du hasard. Les «printanistes » locaux, les PNG- personnalités non gouvernementales- et autres ONG du cru financées par la NED, et consorts, ont dû se précipiter pour entendre ce prédicateur du chaos.

Jean Pierre Filiu, qui se dit historien, agit surtout en propagandiste du néocolonialisme. Il a milité et continue de le faire, avec une haine viscérale, zoologique, pour la destruction de l’Etat-Nation syrien et a soutenu les guerres criminelles et dévastatrices des bandes armées djihadistes au Moyen-Orient, parrainées et bénies par l’axe unipolaire.

Parallèlement au soutien à la barbarie terroriste islamiste, il a été de bon conseil pour le gouvernement va-t-en guerre de Hollande, comme Bernard Henri-Levy l’ a été pour celui de Sarkozy pour la Libye .

Il est l’alter ego en canaillerie politique et en « droit d’ingérence » d’un autre sinistre universitaire, François Burgat, qui a conseillé le gouvernement Mitterrand, et soutenu ouvertement la destruction de l’Etat-Nation algérien par les terroristes du FIS-GIA-FIDA, ses amis, tout en se réjouissant de l’assassinat d’intellectuels, artistes, scientifiques algériens commis par ces mêmes organisations.

Il fut, à cet effet, pour la Syrie, ce que Burgat fut pour notre patrie, lorsque les terroristes de l’islam politique l’ensanglantèrent dix années durant.

Burgat, Filiu, Bernard Henri, malfaisants personnages, chacun dans son style, agissent, en réalité au-delà de leurs apparentes activités.

Smaïl Hadj Ali

Le dossier Algérie
Les dernières mises à jour

Source : Smaïl Hadj Ali

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.