Aller à…
RSS Feed

Un Rapporteur de l’ONU : L’impunité d’Israël l’a encouragé à annexer plus de terres palestiniennes


Actualité
CPI

Samedi 13 juillet 2019
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Michael Link, a averti que l’impunité d’Israël « l’a encouragé à annexer davantage de territoires palestiniens.

Dans un communiqué de presse, publié vendredi, après une semaine de réunions dans la capitale jordanienne, Amman, Link a exprimé sa préoccupation devant l’impunité d’Israél pour la violation flagrante des droits de l’homme dans les territoires occupés, évoquant les actions menées par « une force d’occupation apparemment déterminée à annexer davantage de terres palestiniennes », a-t-il déclaré.

« Il a été contraint de se réunir à Amman parce que les autorités israéliennes l’ont empêché d’entrer dans les territoires palestiniens », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait rencontré des représentants d’organisations de la société civile palestiniennes et israéliennes, ainsi que de responsables gouvernementaux et internationaux.

Michael Link a souligné qu’Israël avait violé le principe de l’engagement de coopérer avec des experts internationaux des droits de l’homme en tant qu’État membre des Nations Unies.

Link a critiqué la non-responsabilité d’Israël « vis-à-vis des violations des droits de l’homme perpétrées dans les territoires occupés », soulignant qu’il « encourage Israël, en tant que puissance occupante, à annexer davantage de terres palestiniennes ».

Il a souligné que les Nations Unies ont souligné à plusieurs reprises l’illégalité de l’annexion de Jérusalem-Est par Israël, l’illégalité des colonies de peuplement israéliennes et la violation des droits de l’homme du peuple palestinien , ce qui est contraire aux conventions et aux pactes internationaux.

« Au cours de 52 ans Israél a violé les droits de l’homme et sa position en tant que puissance occupante, ce qui est un affront au droit international moderne », a-t-il dénoncé.

En savoir plus sur :
https://french.palinfo.com/52953
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Les dernières mises à jour

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.