Aller à…
RSS Feed

Une guerre de drones contre la Syrie ?


Une guerre de drones contre la Syrie ?

 

 Le directeur de l’organisation « arrêtez l’OTAN » estime que le projet d’une frappe aux drones contre la Syrie est la pire option que les Etats Unis pourraient choisir et que cette attaque, si elle a lieu, ne fera que compliquer davantage la donne, au Moyen-Orient!
 

Rick Razvf craint qu' »un bombardement aux drones  du territoire syrien constituerait une provocation, un acte fou ». Pour le directeur, qui se confiait au micro de Presstv, « les raids des drones US en Syrie seraient une intervention militaire directe des Etats Unis, avec les conséquences qu’une telle intervention pourrait avoir ».
 
Le « Los Angeles Times » a révélé, dans son édition de samedi, un projet de la CIA, visant à collecter des informations sur les milices en action en Syrie, en prévision de possibles raids aux drones. « Le centre de commandement des attaques aux drones de la CIA, qui mène des opérations contre le Pakistan et le Yémen, a récemment chargé plusieurs de ses officiers de se concentrer sur les miliciens armés en action, en Syrie ».
 
Ces officiers coopèrent avec  les militaires qui ont déjà identifié les Qaïdistes en Irak. La contradiction est flagrante en ce sens que les Etats Unis , eux mêmes à l’origine de l’armement et de l’entraînement des milliers de Qaïdistes actuellement en guerre contre l’Etat et l’armée syrienne, veulent s’en débarasser en prenant pour cible la Syrie et sa population.