Aller à…
RSS Feed

Waterloo diplomatique , la France ridiculisée


de Jean BRIERE écologiste indépendant

A en croire la presse française , qui pendant des mois a demandé la tête de Bachar El Assad avec la même réthorique qu’elle a utilisée pour justifier le lynchage de Khadafi , ce serait grâce à la fermeté de la diplomatie française qu’a été obtenu le compromis USA Russie sur la destruction des armes chimiques syriennes. Décision dont ne peut que se féliciter car ces armes auraient pu tomber aux mains des djhiadistes en cas de victoire de ceux-ci

Le simple rappel des déclarations de Monsieur Hollande notamment au Monde du 31 aout 2013 remet ces prétentions à leur juste place:
: » Le massacre de Damas ne doit pas rester impuni » « Chaque état est souverain pour participer ou non à une opération .Cela vaut pour le Royaume Uni comme pour la France » Disons que rétrospectivement elles pourraient malheureusement préter à rire. Que dire sur l’accusation contre la Russie : « C’est elle qui favorise la montée des groupes dhjiadistes  » .

Qui peut contester que pour Monsieur Hollande l’ennemi principal est Bachar El Assad et que les dhjiadistes sont des forces que l’on soutien pour l’abattre .

Que dire sur l’Iran? le rapprochement Obama Rohani ridiculise le discours de Hollande sur l’Iran

Aprés une telle série de camouflets à ce qu’il est convenu d’appeller la « souveraineté » française ,quel sérieux à accorder à la diplomatie française ? Comment expliquer cette politique aberrante et cet aventurisme guerrier de la part de la sociale-démocratie et des verts ?

Aujourd’hui tant au PS qu’aux Verts il est impossible d’occuper un poste de responsabilité sans faire allégeance à l’état des colons de Palestine . Citons monsieur Gérard Collomb :  » Je tiens à confirmer mon soutien fidéle et inconditionnel à la communautée juive ainsi qu’à l’état d’Israel « .

La question qui se pose est: combien de temps les citoyens français pourront-ils confier le destin de la France à des hommes politiques dont la préoccupation première n’est pas l’intéret de la paix et des intérets français au Moyen Orient mais la survie de l’état des colons juifs de Palestine?