Aller à…
RSS Feed

Zakharova : L’ONU soutient une campagne de tromperie médiatique sur les soi-disant « Casques blancs »


Syrie
Sana

Mercredi 15 août 2018

Moscou / Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des AE, a affirmé que l’ONU soutient une campagne de tromperie médiatique sur les soi-disant «Casques blancs » et des tentatives de les qualifier d’«organisation humanitaire», alors qu’ils sont un outil dans la propagande contre la Syrie.

Dans un briefing qu’elle a fait aujourd’hui et que l’agence de presse russe « Sputnik » a retransmis, Zakharova a fait allusion à l’existence d’informations sur la participation de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés « HCR » à l’évacuation de nombreux éléments des soi-disant « Casques blancs » terroristes de la Syrie, lesquels se présentent comme un organisation humanitaire et sont en réalité des outils dans la guerre médiatique de tromperie menée par certains pays contre la Syrie.

Zakharova a assuré que la raison de l’octroi de l’aide aux éléments des « Casques blancs » pour sortir de la Syrie d’une manière illégale est leur implication dans la campagne de tromperie médiatique sur l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie.

Par ailleurs, Zakharova a indiqué que la Russie qualifie de « prématurée » la participation de la HCR au processus de retour des Syriens déplacés à leur Patrie.

Elle s’est moquée de la déclaration de Filippo Grandi, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, sur le danger présumé que les Syriens déplacés, souhaitant regagner leur pays, font l’objet.

Elle a appelé la HCR à contribuer au retour des Syriens déplacés à leur Patrie sans politiser ce processus, indiquant que la situation sur le terrain en Syrie s’améliore d’une manière constante grâce aux opérations réussites menées par l’armée arabe syrienne contre le terrorisme.

R.F. / A. Chatta

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : SANA
https://sana.sy/fr/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.