Aller à…
RSS Feed

Syrie : la vérité sordide commence à sortir par la bouche du Qatar


Bruno DRWESKI
19/06/2017

On savait l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain, ce que le Qatar aujourd’hui en position d’accusé renvoie en pleine figure… (voir vidéo … »operation rooms »),

On savait que les groupes utilisés en Syrie étaient des terroristes sans foi ni loi, ce que le Qatar aujourd’hui en position d’accusé renvoie en pleine figure… (voir vidéo),

…il n’y a donc jamais eu de « rebelles modérés » qu’on n’a jamais vu nulle part, mais l’opposition syrienne modérée, existe …elle est à Damas. Elle y est légale …Il suffisait d’y aller pour la rencontrer.

Reste encore à reconnaître ce qu’on sait depuis 2011, que l’idéologie des groupes du tueurs ne pouvait pas être méconnue dès 2011 …ils arrivaient de Libye et d’Irak sous intervention US/OTAN où ils avaient été créés pour porter le chaos et la désolation… ce qu’ils ont merveilleusement accompli avant de venir en Syrie.

Il n’y a donc jamais eu de « révolution pacifique et démocratique » en Syrie, sinon, il n’y aurait pas eu besoin de faire intervenir cette kyrielle de différents groupes de tueurs financés, armés et recrutés à l’étranger, et l’armée syrienne, une armée de conscrits et pas de mercenaires, se serait effondrée.

…Le Qatar commence à parler… Le roi est nu.

Le Qatar sait qu’il a commencé avec les Saoud, les EAU, les USA, Israël, la Turquie et l’OTAN la guerre en Syrie (« when the war ooooohhhh!!!!!!! …the « revolution » began in Syria » …lapsus révélateur …voir vidéo) pour avoir son gazoduc vers l’Europe et concurrencer la Russie et l’Iran sur le marché européen …Aujourd’hui ce rêve est devenu irréalisable en raison de la victoire de l’armée syrienne …puis désormais du blocus saoudite …Une autre voie gazière s’ouvre à lui vers l’Europe …par l’Iran et en coopération avec lui. …Les pous viennent au peigne. La Turquie aussi doit quitter l’alliance qui lui a fourguée deux entités kurdes USraéliennes à ses frontières et a manigancé un putsch râté. Erdogan aussi parlera…

Mais USraël pourra-t-il accepter que les résistances libanaise et palestinienne soient directement alimentées par la voie directe Iran-Irak-Syrie-Liban ? Car Nasrallah vient de déclarer que si les sionistes s’emparaient des champs gaziers sous-marins au large du Liban, il ferait face à une riposte du Hezbollah …Comme on sait que chaque fois qu’il promet quelque chose, il le réalise, cette menace doit être prise au sérieux …et s’il peut agir en mer …alors Gaza aura peut-être bientôt sa marine de guerre pour casser le blocus. La coopération militaire Hamas-Iran s’intensifie dernièrement.

…Voilà la réalité des faits qui est toujours plus vraie que la réalité des rêves…

PS …et ils viennent de libérer Seif el islam Kadhafi …qui lui aussi a des choses à dire. …Pendant ce temps là, les Saoud assassinent des masses de Yéménites et ouvrent une ambassade à Tel Aviv. Là encore, les bouches s’ouvriront un jour sur les destructeurs des lieux saints de La Mecque, Médine et Jérusalem/al Quds devenus des Las Vegas 5 étoiles pour pèlerins hollywoodisés et commercialisés. Les marchands sont entrés dans le Temple. …Mais ils en seront expulsés …Justice humaine, justice divine.

Télécharger
VID-20170619-WA0004 .mp4

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.