Aller à…
RSS Feed

?? Sur la situation des pièces d’artillerie CAESAR dans l’armée française.


Donbass Insider, [23/07/2022

??

Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé de la situation désastreuse dans les rangs de l’armée française suite à l’envoi d’unités d’artillerie automotrices CAESAR de 155 mm en Ukraine : une partie importante des unités d’artillerie automotrices transférées a été retirée des unités de l’armée régulière.

La situation est particulièrement déplorable en raison de la perte de facto d’efficacité au combat des unités françaises les plus aptes au combat. Par exemple, les membres du 11e Régiment d’artillerie d’élite (RAMa) de la 9e Brigade du Corps des Marines français ont signalé que l’unité avait pratiquement cessé de fonctionner.

La raison en était le transfert de la majeure partie des obusiers automoteurs CAESAR à l’Ukraine. Il ne reste que deux unités opérationnelles dans le régiment, alors que selon l’état-major, il devrait y avoir 8 à 14 unités. Il s’avère que l’unité, qui compte plus de 700 hommes, est incapable de remplir ses fonctions directes en raison des actions des dirigeants du pays.

Dans le même temps, les autorités françaises semblent vouloir restaurer l’efficacité au combat de l’armée en commandant 18 CAESAR supplémentaires pour les forces armées.

Cependant, nos confrères de la chaîne @fifthrepublic ont déclaré que les capacités actuelles du MIC français ne permettront pas d’obtenir l’armement promis dans les prochaines années. Et ce n’est rien d’autre qu’un geste politique nécessaire pour apaiser sa propre population sur la dénudation de ses frontières.

https://t.me/rybar/36022

démocrite

[email protected]

Alexandre MOUMBARIS

4, clos de la Gatinière

Bagnoles de l’Orne

61140 BAGNOLES DE L’ORNE NORMANDIE

00 33 2 50 75 62 03

Prière notez le changement d’address courriel

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x