Aller à…
RSS Feed

14000 ASListes fuient Alep !


IRIB : Est ce que ça peut être confirmé ?
18/11/2014

14000 ASListes fuient Alep !

IRIB- sur fond de l’avancée fulgurante de l’armée arabe syrienne et de ses alliés du Hezbollah, quelques 1400O terroristes de l’ASL ont pris la poudre d’escampette et la ville est sur le point d’être libéré!!

De très violents combats opposent les forces de l’armée nationale aux terroristes dans cette ville stratégique, ainsi que le souligne le journal turc Hurriyat qui fait état de la fuite de 14000 membres de l’ASL de cette ville vers la Turquie voisine!!

 » l’ASL a commencé son retrait de cette ville et le commandant en chef de ses unités à Alep, Jamal Maarouf s’est déjà replié en Turquie » l’armée syrienne a vaincu déjà les terroristes de Ahrar al Chaam dans le point de passage Bab al Hawa qu’elle contrôle désormais. alors que la libération de la ville d’Alep est une question d’heure, le premier ministre turc en visite en Finllande a annoncé au cours d’un point de presse conjoint avec son homologue finlandais :  » il faut soutenir l’ASL et empêcher la chute d’Alep »! celma fait des semaines que la ville historique d’Alep, poumon economique de la Syrie avant 2011 est assigée par les forces syriennes . la partie orientale de la cité est contrôlée par l’armée syrienne. les terroristes de l’ASL contrôlent depuis 2011 cette ville mais les dissenssions entre les groupes terroristes les ont poussés à quitter la ville.

Alep est le dernier bastion de l’ASL dont la perte fait encourir une menace existentielle à la milice, soutenue par la Turquie.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x