Aller à…
RSS Feed

183 enfants palestiniens arrêtés par l’armée d’occupation israélienne en janvier


183 enfants palestiniens arrêtés par l’armée d’occupation israélienne en janvier

Un nouveau rapport indique qu’à la date de fin janvier, 183 enfants palestiniens ont été arrêtés et détenus par les forces d’occupation israéliennes et par la police d’occupation. Ils ont été emprisonnés et poursuivis dans des tribunaux militaires israéliens[1]. Parmi ces 183 enfants, 20 sont âgés de 14 à 15 ans.

La section palestinienne de l’ONG DCI-PS (Defence Children International – Défense Internationale des Enfants » a ajouté dans son Bulletin sur la détention que 75% des enfants détenus en 2013 avaient souffert de violences physiques au cours de leur arrestation et de leurs interrogatoires. Lire l’article de Nora Barrows-Friedman, traduit en français sur le site de l’Agence Média Palestine.
Cessons de pénaliser le boycottage d’Israël. Il faut abroger la « circulaire Alliot-Marie ».

Tribune publiée dans le journal Le Monde daté du 6 mars, signée par Ivar Ekeland, Pré­sident de l’Association des Uni­ver­si­taires pour le Respect du Droit Inter­na­tional en Palestine (AURDIP) ; Rony Brauman, Médecin, essayiste, Ghislain Poissonnier, Magistrat.

A lire sur le site de l’AURDIP.

Signez la pétition pour l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie!
Palestine occupée, Dexia impliquée

Le rapporteur de l’ONU pour les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, accuse la banque Dexia et ses actionnaires, la France et la Belgique, de soutenir les colonies israéliennes.

Au Parlement français, les ministres esquivent.

Lire la suite sur le site de l’Humanité.
Judith Butler, Rashid Khalidi et 150 autres intellectuels condamnent la censure et les menaces contre ceux qui critiquent Israël

Judith Butler, Rashid Khalidi et 150 autres intellectuels condamnent la censure et les menaces contre ceux qui critiquent Israël.

A lire, la traduction de leur tribune publiée en français sur le site de l’Agence Média Palestine.
L’Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x