Aller à…
RSS Feed

La Chine appelle à une solution politique en Syrie


Silvia Cattori

La Chine appelle à une solution politique en Syrie
31/05/2014

La Chine, la Russie, appellent depuis longtemps l’Occident à soutenir une solution politique en Syrie. Malheureusement, soumise au lobby depuis 2007, la France continue de parrainer la déstabilisation de la Syrie car cela fait l’affaire d’Israël et de ses alliés dans le Golfe. [Ndlr]
31 mai 2014

Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré vendredi en s’exprimant à propos d’un projet de solution à la crise en Syrie que les actions décidées par le Conseil de Sécurité de l’ONU devaient favoriser une solution politique.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Qin Gang a ainsi répondu à une question à propos de la résolution qui, selon des médias, autoriserait la livraison de l’aide humanitaire en Syrie sans l’approbation du gouvernement syrien.

Le plus urgent est de faire cesser le feu, de mettre fin aux violences et de démarrer le dialogue et les négociations afin de pousser en avant une solution politique au problème syrien, a identifié le porte-parole chinois.

« Nous espérons que le consensus auquel est parvenu la Conférence de Genève pourra être mis en oeuvre au plus vite », a indiqué M. Qin, ajoutant que la Chine était prête à travailler conjointement avec toutes les parties intéressées pour lancer les pourparlers de paix et aboutir à la paix et la stabilité en Syrie.

2014-05-30- xinhua

Source :
http://french.cri.cn/621/2014/05/30/302s385988.htm

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x