Aller à…
RSS Feed

20 bases militaires US en Syrie !


ParsToday

Jeudi 1er mars 2018
Selon un haut responsable de la sécurité russe il existe des témoignages qui montrent que les États-Unis disposent de 20 bases militaires sur des zones à majorité kurde en Syrie.

Le président adjoint du Conseil de sécurité nationale russe, Alexander Vinnikov a annoncé que les États-Unis détenaient de 20 bases militaires dans les zones à population kurde syrienne.

« En Syrie, la situation est très compliquée dans une conjoncture où les États-Unis ont occupé une distance de 55 kilomètres dans les alentours de la base d’al-Tanf, à la frontière avec la Jordanie. En effet, la présence américaine sur cette zone s’est heurtée à l’opposition du gouvernement de Damas qui la juge également illégitime. Cette zone englobe également le camp de réfugiés syriens d’al-Rukban, situé entre la Syrie et la Jordanie où des groupes terroristes circulent librement sous les yeux des troupes américaines », a-t-il révélé et de poursuivre : «Cependant, les convoies humanitaires de l’ONU qui tentent d’entrer dans les camps de réfugiés ne peuvent d’y accéder».

Plus loin dans ses propos le président adjoint du Conseil de sécurité nationale russe s’est exprimé en ces termes :

« Après avoir subi des lourds dégâts en Syrie Daech est passé d’une organisation militaire à une guérilla. »

Il a également affirmé que les groupes terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham) et d’Ahrar al-Cham continuaient de combattre le gouvernement syrien à Idlib et dans la Ghouta orientale.

Selon ce responsable de haut rang russe l’ingérence étrangère y compris le lancement de 20 bases militaires US dans les zones à population kurde perturbent la paix et la stabilité en Syrie.

La Russie rappelle régulièrement devant ses partenaires américains leur présence illégale en Syrie, dans le point de vue du droit international.

© 2018 PARS TODAY. All Rights Reserved.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : ParsToday
http://parstoday.com/fr/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x