Aller à…
RSS Feed

Nouvelles frappes aériennes US sur des civils à Mossoul


Sputnik France

03 Novembre 2016

Nouvelles frappes aériennes US sur des civils à Mossoul

© REUTERS/ U.S. Air Force/Senior Airman Matthew Bruch/Handout International
03.11.2016

L’opération de libération de la ville de Mossoul Sur fond d’opération conjointe de l’armée irakienne et des Kurdes peshmergas pour la libération de la ville de Mossoul, les avions américains bombardent de temps en temps des quartiers abritant des civils.

Le 3 novembre, des tirs de l’aviation américaine sur une maison dans le village Ebu Carbule à l’Est de Mossoul a fait un blessé, Mahir Ibrahim, âgé de 25 ans, qui a perdu sa jambe droite, a raconté son frère de six ans Yusuf Ibrahim dans une interview accordée à Sputnik. Deux heures après l’attaque, le père de famille, Huseyin Ibrahim, a emmené ses enfants, Yusuf et Esma, âgée de cinq ans, vers le point de contrôle peshmerga, situé sur la route de Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan, à 10 kilomètres de Mossoul.
Photo de l’école de Tell-kayf, à 14 kilomètres au nord de Mossoul, endommagée par les frappes de la coalition US © Photo. Le ministère russe de la Défense Moscou présente les photos de l’école bombardée par la coalition US près de Mossoul Ensuite, Huseyin Ibrahim a emmené son fils blessé Mahir à l’hôpital d’Erbil avant de retourner au point de contrôle peshmerga et de conduire Yusuf et Esma vers le campement Hazir pour les réfugiés de Mossoul, qui se trouve dans les alentours de la capitale kurde. Auparavant, une autre attaque aérienne de la coalition dirigée par les États-Unis avait fait 13 morts civils dans le village de Faziliye. Au cours de ces derniers jours, les informations sur des raids meurtriers de la coalition US, qui participe à la prise de Mossoul, ne cessent d’affluer. Un des derniers exemples est la frappe d’une procession funéraire à Dukuk qui a fait une vingtaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

b_1_q_0_p_0-640x341-1728x800_cL’opération de libération de Mossoul a débuté le 17 octobre. Outre les forces armées gouvernementales irakiennes, elle engage des formations kurdes et la coalition internationale menée par les États-Unis. L’assaut de Mossoul a commencé le 31 octobre. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » … 213

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611031028517525-offensive-hopital-peshmerga-frappes-aviation-civils/

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x