Offensive Israël/ASL sur le Golan!
février 2, 2018
PressTV
Fri Feb 2, 2018 5:11AM
AccueilMoyen-Orient
Un soldat israélien patrouille sur les hauteurs du Golan. ©AFP
À Deraa, les terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL) ont entamé jeudi 1er février dans la soirée, une vaste offensive soutenue directement par le régime israélien. L’opération nommée « Maaraka al-Fatihin » est lancée officiellement pour éliminer Daech.
Dans les faits, le régime israélien cherche à faire place nette tout autour de la localité de Tall al Faras dans le Golan occupé, y compris dans la périphérie de la cité de Tassil.
Deux terroristes dont le groupe auquel ils appartiennent n’est pas précisé se dirigent vers Quneitra entre la Syrie et le Golan occupé, le 28 novembre 2016. ©AP
Cette dernière localité est contrôlée par la milice takfiriste connue sous le nom de l’armée de Khalid ibn al-Walid. Les terroristes takfiristes retranchés à Deraa et à Quneitra agissent sur l’ordre d’Israël depuis 2011 en prévision d’une annexion des hauteurs stratégiques du Golan à Israël.
PressTV-Golan: un cauchemar devenu réalité
Israël pourrait bientôt faire ses adieux au Golan syrien qu’il occupe depuis plus de quatre décennies. Beit Jinn vient d’être repris à ses agents takfiristes.