Dossier guerre Palestine-Israël .
novembre 19, 2012
DOSSIER GUERRE PALESTINE – ISRAEL
La visite de l’Emir du Qatar a Gaza avait pour but d’aider les israéliens à localiser les chefs du Hamas
L’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani , aurait permis aux israéliens de localiser les membres du Hamas au cours de sa récente visite dans la bande de Gaza, et a plus tard fourni à Israël des informations pour les assassiner.
Selon un rapport publié par l’agence de nouvelles Fars, l’émir du Qatar a offert aux leaders du mouvement Hamas un certain nombre de montres et de stylos de marque capables de transmettre des signaux à basse fréquence pour les satellites israéliens.
Les responsables militaires israéliens ont alors utilisé les signaux reçus pour repérer les combattants de haut rang du Hamas et lancer des frappes aériennes sur leur position.
L’émir Hamad est arrivé à Gaza le 23 Octobre et est devenu le premier chef d’Etat à se rendre dans l’enclave assiégée depuis que le mouvement de résistance palestinien, le Hamas,y ait pris le pouvoir cinq ans auparavant.
L’émir du Qatar a rencontré les dirigeants israéliens dans le passé, et travaille dur pour augmenter le poids diplomatique de son petit pays du golfe Persique.
Gaza bloqué par le régime israélien depuis 2007, vit une situation qui a provoqué une baisse du niveau de vie, des taux de chômage sans précédent et une pauvreté implacable.
L’armée israélienne effectue fréquemment des raids aériens et d’autres attaques contre la bande de Gaza, affirmant que ces actions sont menées à des fins défensives. Cependant, la force disproportionnée mise en oeuvre est en violation flagrante du droit international et des civils sont souvent tués ou blessés.
La nouvelle vague d’agression israélienne contre la bande de Gaza a fait plus de 85 morts depuis le 14 Novembre. Ahmed al-Ja’abari, le chef populaire et influent de l’aile militaire du Hamas, le groupe Ezzedeen al-Qassam, a été assassiné dans une attaque israélienne contre sa voiture mercredi.
Ce vendredi, Ahmed Abu Jalal, un commandant de la brigade Ezzedeen al-Qassam, a également été tué dans un raid aérien israélien sur le quartier central de Maghazi.
source: http://www.presstv.com/detail/2012/11/17/272801/qatar-emir-located-hamas-cmdrs
BANDE DE GAZA : Pourquoi Israël veut faire une opération terrestre ? Les réponses.
Siège de la télévision al-Aqsa en feu
Il n’est nul besoin de préciser ici que, en s’attaquant aux médias, Israël veut réaliser une offensive terrestre sans image, et avec pour but de tuer en toute impunité. Certains esprits chagrins arguent qu’il fallait dire stop aux tirs de roquettes du Hamas en Israël, qui ne tuaient visiblement personne. Faut-il le préciser ?
A l’origine, qui est l’agresseur ? Tous les roitelets occidentaux ne répondront jamais à cette question. C’est un silence assourdissant, complice, hypocrite et surtout criminel.
La CPI ? Question naïve.
Israël a donc, tôt ce matin, détruit avec des missiles, la station de télévision Al-Aqsa. Elle aussi tire des roquettes sur Israël, vous l’aurez compris. Pire, Israël a violé en toute impunité le Liban, l’espace aérien d’un pays souverain, en allant détruire un diffuseur basée au Liban, Al-Quds TV. Souvenez-vous, Netanyahu le planqué du bunker avait déjà réalisé ce même exploit en allant bombarder une usine de munitions à Khartoum, au Soudan. Vous avez dit « droit de se défendre » ?
On n’a pas entendu Barack Obama, sauvé par la campagne présidentielle américaine…
Malgré les risques qui sont énormes, avec en plus deux pilotes israéliens entre les mains du Hamas, Israël a juré d’entrer à Gaza, pour capturer jusqu’au dernier militant. Bien sûr, ça passe par les dirigeants désormais en danger. En se lançant dans une telle entreprise macabre, Israël roule à tombeau ouvert. Les Etats-Unis, avec leur dette abyssale ne peuvent plus mettre la main à la poche. Les dirigeants israéliens roulent à vive allure sur le périphérique, c’est certain, conduisant tout un peuple vers l’abîme.
Toujours dans la démesure, la disproportion la plus crasse, ce calendrier israélien ressemble de plus en plus à un suicide qui va embraser à n’en pas douter cette région. Le grand perdant sera bien sûr Israël. Parce qu’ il sera désormais impossible de panser les blessures, de guérir les rancoeurs. Toute la région sans exclusive sera « sans dessus dessous » comme l’écrivait Jules Verne. Les dirigeants arabes, pusillanimes à souhait seront obligés d’abdiquer face à leurs populations exaspérées.
Le président du parlement iranien, Ali Larijani, a exhorté les pays islamiques à envoyer des armes aux Palestiniens. Certains arment les terroristes syriens. Pourquoi ne le font-ils pas pour les Palestiniens ?
Allain Jules
L’UFDJ prend position contre Israël et soutient la Palestine
18/11/2012: Deux missiles s’abattent sur Tel -Aviv, 7 israéliens blessés
IRIB- Les sirène d’alarme ont retenti à Tel Aviv ce dimanche matin avant que deux missiles ne s’abattent sur la ville.
c’est la quatrième jouréne consécutive que les missiles de la Résistance sont tirés en direction de la capitale sioniste. les brigades d’al Qassam ont ciblé la ville avec des missiles 75. Haaretz confirme cette information et ajoute que deux des missiles tirés ont été intercepté par le dôme de fer, fameux bouclier anti missile qui s’est avéré honteusement défaillant ces derniers jours. les sirènes d’alarme ont également été entendues à Askol, Ashklon Baer Toya Asdod et Keriat Malki. quatre roquettes de la Résistance ont percuté l’enceinte du conseil municipal de la colonie Shaer Hango.
Dôme de fer ne peut repérer les missiles du Hamas (Israël)
IRIB- Le commandant en chef d’Etat major pour le front sud,Tischler,en Israêl vient de le reconnaitre : le dôme de fer est incapable d’intercepter les missiles du Hamas.
« notre bouclier anti missile n’a pu que détecter puis détruire qu’une partie des missiles et des roquettes palestiniennes » cité par le quotidien Yédiot Aharonot, le militaire affirme qu’Israel devra être prêt pour faire face séparément aux missiles de courte et de longue portée des palestiniens. » les tirs de missiles depuis Gaza se poursuit toujours » a t-il dit.
Gaza: 54 morts, dernier bilan, Netanyahu promet d’étendre l’offensive
IRIB- Selon Al-Manar, le bilan des martyrs de cinq jours de bombardement aérien et maritime contre Gaza est passé à 54 personnes, tandis que plus de 550 personnes étaient blessées. Sur 550 blessés, 150 sont des enfants.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a confirmé, dimanche, sa détermination à intensifier l’opération militaire, dans la bande de Gaza, renforçant, ainsi, les craintes d’une offensive terrestre.
« Nous faisons payer un prix élevé au Hamas (au pouvoir dans la bande Gaza) et aux organisations terroristes. L’armée est prête à intensifier l’opération », a déclaré le chef du gouvernement israélien, devant le Conseil des ministres hebdomadaire.
Mercredi 14 novembre, les troupes israéliennes ont lancé une opération baptisée « Pilier de défense » contre la bande de Gaza, en représailles à des tirs massifs de roquettes, de la part des activistes du Hamas. Les attaques des Sionistes visent des centaines de cibles, sur le territoire de l’enclave palestinienne.