Les missiles Patriot arrivent en Turquie
mars 29, 2013
Les missiles Patriot arrivent en Turquie en dépit de l’opposition du peuple turc
Les mouvements de protestation des mouvements anti-impérialistes à la livraison des missiles Patriot demandés par Ankara à l’OTAN pour renforcer ses frontières avec la Syrie battent leur plein. Avec ces missiles sont également arrivées des centaines de militaires étatsuniens et allemands. De nombreuses autres nationalités sont également représentées.
Selon les media turcs, un groupe de militants anti-guerre aurait attaqué au petit matin du 21 janvier des soldats allemands qui étaient en charge de la protection de deux batteries de Patriot dans le port d’Iskenderun.
Des militants de l’Union des jeunes progressistes (TGB) auraient également pris pour cible six militaires allemands qui se promenaient dans le centre-ville. La police turque est intervenue aussitôt pour défendre les soldats qui s’étaient réfugiés dans un magasin avant de les en extraire sous haute protection. Selon l’agence turque Dogan, vingt-six militants auraient été arrêtés.
Des manifestations et des incidents ont déjà eu lieu ces derniers jours à Iskenderun, où sont arrivées dimanche dernier par bateau les quatre batteries envoyées par l’Allemagne et les Pays-Bas, mais aussi à Ankara et aux alentours de la base militaire d’Incirlik, où ce sont deux batteries et 400 militaires étasuniens en charge de leur maintenance qui ont récemment débarqué.
De très violents affrontements ont éclaté devant cette base avec les forces de l’ordre. Vingt-six autres manifestants ont été arrêtés après qu’ils ont forcé les barrages et pénétré dans la base. Denombreuses autres manifestations ont émaillé ces derniers jours le paysage politique turc, à l’image du millier de personnes rassemblées dans les cortèges du parti communiste (TKP), à Iskenderun et Antioche.
Á Ankara, des rassemblements ont eu lieu devant l’ambassade des États-Unis, où les manifestants ont condamné ce qu’ils considèrent comme une inacceptable agression envers le peuple syrien. Des mouvements de foule ont également été observés devant la délégation étasunienne à Istanbul.
Capitaine Martin
Eh oui! Il est évident qu’une guerre se prépare et on s’en cache plus. Encore moins la Ligue (odieuse) Arabe qui viole sa propre charte. On veut à tout prix avoir le contrôle entier de cette région quitte à tout détruire et tuer tout ce qui bouge. C’est le modus operandi des Américains pour plaire à Israel (pays maudit et non élu par Dieu).
Ce que nous savons c’est que les deux ministres de la défense (Russie et Chine) se sont rencontrés dimanche dernier. Naturellement, nous ne saurons jamais ce qui a été discuté mais ils ne se sont pas rencontrés pour échanger des compliments. Et que penser de ces manoeuvres de la marine militaire en Mer Noire par la Russie? Manoeuvres non annoncées? Est-ce un message envoyé au Bilderberg? A suivre…..