Israël/Qatar/Turquie, groggys à Alep!!!
février 20, 2015
jeudi, 19 février 2015
Israël/Qatar/Turquie, groggys à Alep!!!
IRIB-
Salim Harba, expert syrien en question stratégique souligne le caractère éclair de l’offensive de ces derniers jours de l’armée syrienne à Alep , « offensive qui a fait échec à Israël dans le sud de la Syrie tout en coupant les voies d’approvisionnement des terroristes en provenance de l aTurquie »!!.
» à Alep, c’est la Turquie et le Qatar qui se sentent désemparés » » ces derniers jours, l’armée a réalisé des acquis militaires stratégiques sur le double front nord et sud, Alep et Daraa » » les objectifs tactiques réalisés dans le sud de la Syrie revêtent une dimension stratégique de sorte que ces objectifs favorisent la seconde étape des opérations militaires dans le sud syrien. le rêve des takfiris pour s’emparer de Damas ou des champs de Chebaa n’est plus . mieux encore, le plan sioniste destiné à créer une zone tampon au Golan, façon de se préserver des attaques du Hezbollah a échoué » » les opérations militaires de l’armée qui vise à nettoyer le sud syrien bloque de facto toute possibilité de changement de rapport de force dans le sud en faveur du régime sioniste et de la Jordanie » .
l’analyste a mis l’accent sur le caractère très rapide de la progression de l’armée syrienne à Alep ,une armée secondée par le feu d’artillerie lourde dans le nord et l’est d’Alep . les militaires visent à reprendre le contrôle de la vielle ville d’Alep . d’ici les heures à venir , le siège de la ville pourrait être complété.