Aller à…
RSS Feed

UN Journaliste britannique: « Ankara et Washington soutiennent les personnes qui m’ont enlevé ! »


Sat Sep 3, 2016 3:42PM

ruines-a-alep
Antony Levid, journaliste du Times et ex-otage des terroristes en Syrie, le 3 septembre 2016. ©FARS

Selon l’agence de presse iranienne Fars, un journaliste du Times, ex-otage en Syrie, Antony Levid, vient d’écrire qu’il a eu la surprise de reconnaître dans une vidéo montrant une victoire américaine en Syrie, le visage d’un de ses bourreaux, Hakim Abu Jamal, qui l’avait enlevé en 2014 en compagnie de quelques autres personnes.

Levid a alors affirmé avec ironie qu’Abu Jamal qui lui avait tiré dessus en lui criant qu’il était un espion de la CIA travaillait lui-même aujourd’hui pour la CIA !

Une vidéo a en effet été diffusée sur Facebook montrant Abu Jamal faisant des signes de la main pour montrer sa joie après une victoire de l’armée de l’air américaine dans la ville d’al-Raii. Il est placé au milieu d’un groupe d’ « opposants syriens » soutenus par les forces turques et syriennes.

L’écrivain britannique a ajouté d’autres noms de bourreaux reconnus : Abdulhakim al-Yacine et Hakim Anza en indiquant qu’ils faisaient partie du groupe d’ « opposants » partis par centaines depuis la Turquie en Syrie il y a deux semaines.

Levid a expliqué que ces personnes étaient toutes équipées et financées par l’Amérique dans leur prétendue lutte contre Daech.

Antony Levid a été enlevé en mai 2014 en compagnie de Jack Hill, le photographe du journal Times ainsi que de deux syriens alors qu’ils étaient à bord d’une voiture à proximité de la ville syrienne Tel Rafat située à la frontière turque.

L’ex-otage a souligné que c’était un fait établi pour les services de renseignements américains qu’Abu Jamal était un terroriste et que deux de ses frères avaient rejoint le front al-Nosra.

Il a enfin précisé que le New York Times avait publié en 2012 un article relatant des crimes de guerre commis par Abu Jamal.

Aimer
1

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x