Alep: fin de la partie?
septembre 9, 2016
Alep: fin de la partie?
Fri Sep 9, 2016 5:13AM
AccueilMoyen Orient
PressTv User
Il a fallu un peu plus d’un mois à l’armée syrienne et à ses alliés pour rétablir à leur avantage la situation dans le sud d’Alep.
Jeudi, l’armée syrienne et ses alliés du Hezbollah, de la brigade palestinienne de Qods, du Mouvement d’Al Nujaba et du goupe Al Abdal d’Irak ont repris aux terroristes un quartier clé à la périphérie sud de la métropole d’Alep (nord). Réduisant presque à néant les gains réalisés par les terroristes dans cette zone depuis un mois, et destinés à briser le siège imposé aux quartiers est qu’ils occupent.
La localité stratégique de Ramoussa à la périphérie sud d’Alep a été libérée, fermant ainsi hermétiquement les passages vers les secteurs occupés par les terroristes dans l’est de la deuxième ville du pays, principal front de la guerre en Syrie.
La Russie a largement pris part aux opérations en multipliant des frappes contre les terroristes takfiristes.
Le constat d’échec le plus cuisant vient de l’OSDH, vitrine médiatique de l’opposition pro occidentale anti Assad, » l’espoir qu’avaient les rebelles (de l’emporter) s’est éteint. Nous sommes revenus à la case départ avec un siège encore plus impitoyable. Ils n’ont plus ni Castello (au nord d’Alep) ni Ramoussa »
Les terroristes avaient lancé le 31 juillet une offensive d’envergure leur ayant permis de briser partiellement le siège en ouvrant une route d’approvisionnement à travers Ramoussa, et de s’emparer d’autres secteurs.
Mais une contre-offensive de l’armée syrienne et de ses alliés du Hezbollah, iraniens et russes ont contré l’offensive et permis une reprise de l’initiative très rapidement par Damas.
La reprise de Ramoussa a permis aussi à l’armée syrienne de rouvrir son ancienne voie de ravitaillement pour les secteurs ouest qu’il contrôle dans la ville divisée d’Alep.