L’Iran met en garde contre tout accord menaçant l’intégrité de la Syrie
juillet 17, 2017
ACTUALITE
IRNA
Photo : IRNA
Téhéran, le 16 Juillet, IRNA
Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Shamkhani a insisté sur la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie sur tous ses territoires.
Le général Shamkhani a insisté sur l’importance des efforts de tous les pays actifs pour régler la crise en Syrie, et a mis en garde contre des accords qui pourraient menacer le principe invariable de l’intégrité de ce pays en préparant le terrain pour la division.
Lors d’une rencontre avec Alexander Lavrentiev, l’envoyé spécial du Vladimir Poutine pour les affaires de la Syrie, le responsable iranien a déclaré que le lobby sioniste visait largement à affaiblir le gouvernement syrien et à changer les équations politiques et de sécurité afin de frapper le front de la résistance.
Il a ajouté que le régime sioniste a établi des liens profonds et étendus avec les groupes terroristes et les États qui les soutiennent, en essayant de les utiliser pour garantir la sécurité des frontières israéliennes et réprimer continuellement la Nation palestinienne innocente.
Le général Shamkhani a exprimé sa préoccupation à propos des abus « alarmants et inacceptables » des groupes terroristes de l’occasion des dialogues politiques et de rétablir de cessez-le- feu.
« L’expérience a montré que les terroristes ne sont engagés à aucun Accord ou Traité, en saisissant toute occasion de tuer des gens innocents pour poursuivre leurs objectifs inhumains », a-t-il averti.
Selon lui, l’initiative diplomatique trilatérale de pourparlers à Astana ont démontré une méthode efficace pour mettre fin à la crise régionale en utilisant les capacités locales.
Lavrientiev a souligné l’importance de l’accord entre la Russie, la Jordanie et les États-Unis pour réduire les tensions dans une région au sud-ouest de la Syrie.
Mettant en lumière le rôle décisif et efficace de l’Iran, la Russie et la Syrie dans la mise en œuvre d’une forte campagne contre le terrorisme, il a ajouté que la coopération stratégique commun entre ces trois pays continueraient fermement jusqu’à l’anéantissement complet du front terroriste.
Le dossier Iran
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour
Source : IRNA
http://www.irna.ir/…