Miqdad : La Syrie a donné au monde entier une leçon sur la confrontation des plans visant sa stabilité
décembre 1, 2021
Ticker
Réouverture de la zone franche conjointe syro-j
30/11/2021
Damas-SANA / Le Ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a affirmé que la Syrie avait donné au monde entier une leçon sur la confrontation des plans visant sa stabilité et l’unité de ses territoires, assurant que les accomplissements réalisés par l’armée arabe syrienne dans la guerre contre le terrorisme et la fermeté du peuple syrien avaient mis en échec ces plans.
Dans une interview qu’il a accordée à la Chaîne de TV « Sama », Miqdad dit : « Dix ans sont passés après le début de la guerre terroriste dont ses planificateurs n’ont pas pu réaliser leurs objectifs hostiles dans la destruction de la Syrie au profit de l’entité d’occupation israélienne », assurant que la Syrie avait donné au monde entier une leçon sur le fait qu’elle ne capitule pas.
Miqdad a qualifié de « positives » les positions de beaucoup de pays envers la Syrie, soulignant que les positions adoptées aux différents niveaux pour trouver une solution à la situation en Syrie avaient eu lieu grâce aux accomplissements de l’armée arabe syrienne dans sa guerre contre le terrorisme et à la fermeté légendaire du peuple syrien en dépit de la destruction, du terrorisme, du meurtre et de la conspiration visant la Syrie.
Miqdad a fait noter que dix ans de la guerre terroriste visant la Syrie étaient suffisants pour tous ceux qui avaient voulu s’écarter de la Syrie de savoir qu’il n’y a aucune action arabe réelle sans la présence de la Syrie et la réactivation de la solidarité arabe.
« Nos priorités sont toujours nationalistes arabes et nous aspirons que les frères arabes nous soutiennent », a-t-il dit, indiquant que certains pays arabes soutiennent la Syrie et disent que la Syrie fait partie de la Nation arabe et qu’elle doit avoir sa position au cœur de la nation arabe.
Miqdad a affirmé que la Syrie œuvre pour un règlement politique respectant sa souveraineté et son intégrité territoriale.
Quant au retour des réfugiés à leur patrie, Miqdad a dit : « Les réfugiés ont quitté le pays à cause des crimes menés par les réseaux terroristes et l’Etat syrien œuvre pour assurer le climat approprié pour le retour des réfugiés ».