Ne dites plus : « Zelinsky réclame », Mais dites : « l’impérialisme américain voudrait » !
janvier 31, 2023
UKRAINE
http://mai68.org/spip2/spip.php?article14070
Zélinsky obtient ses chars lourds
Propagande du pouvoir
Enregistrée sur France 2 le 25 janvier 2023 à 20h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 6’39
Quand je dis que « Zélinsky obtient ses chars lourds », c’est un abus de langage. En réalité, cela veut dire que les Amerloques ont obtenu des dirigeants européens qu’ils acceptent que l’Occident tout entier, sous la direction de l’impérialisme américain, accentue la guerre contre la Russie au point d’envoyer des chars lourds en Ukraine.
Et c’est pas fini, puisqu’on nous dit que maintenant « Zelensky demande des missiles et des avions ». Ce qui signifie, vous l’aurez compris, que les Amerloques veulent que l’Occident envoie des missiles et des avions.
Tout ça est un aveu qu’en fait, contrairement à ce que la propagande prétendait, c’est la Russie qui est en train de gagner la guerre contre les amerloques ; et que, pour que les USA aient une chance de la gagner, il faut utiliser tout ça. À quand la guerre atomique ?
Vous pouvez commenter cet article ici : http://mai68.org/spip2/spip.php?article14070
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
Le sabotage est une arme de la lutte des classes (vidéo 6’30) ;
http://mai68.org/spip2/spip.php?article14064
Pour une retraite durable dans un monde en Paix !
Obtenir une bonne retraite c’est important, surtout pour les générations à venir, mais si c’est dans un monde ravagé par la guerre, cela limite tout de même sérieusement la perspective.
Le pouvoir macronien vient juste de décider d’un nouveau budget militaire de 413 Milliards d’€uros sur sept ans pour l’armée française :
« les armées françaises bénéficieront d’un budget de 413 milliards d’euros sur la période 2024-2030, soit 40 % de plus que l’enveloppe de la précédente LPM. 400 milliards seront inscrits dans le budget et 13 milliards de recettes extrabudgétaires s’y ajouteront. »
Par comparaison : « En 2021, la France a dépensé 345 milliards d’euros, soit 13,8 % de son PIB, pour le financement des retraites (contre 11,7 % en 2002). Cette somme est essentiellement issue des cotisations sociales payées par les actifs (79 % des ressources du système) », selon Wikipédia.
40% de 413 Milliards divisés par sept ans, cela fait encore 23,6 Milliards de plus par an pour les retraites.
Déjà un bon début de rallonge… Contrairement à ce que les médias assènent à longueur de journées, des possibilités existent bel et bien !
Faire la paix avec la Russie n’est donc pas un luxe, mais simplement un truc déjà socialement rentable !
Et si on commençait par là ?