la politique étrangère de la France de Fabius/Hollande ne se démarque pas de celle de Juppé/ Sarkozy
août 18, 2012
par Simone Lafleuriel Zakri
» Comme d’habitude, il est pénible de constater à quel point la politique étrangère de la France sous direction socialiste et tout du moins dans les dernières déclarations de Mr.le ministre L.Fabius, ne se démarque pas de celle menée par Juppé sarkozy, qui d’ailleurs sans aucune honte s’alignaient sur les décisions de ce « philosophe écrivain (ainsi présenté ) BHL ami de trois personnes citées plus haut.
A propos donc de ce voyage au pays de notre ex-mandat français sur la Grande Syrie, vous devriez savoir plusieurs choses que Mr Fabius certainement ignore ou veut cacher à l’opinion comme certainement le fait le Parti socialiste !
Comme France 24, ou autres médias aux ordres, vous devriez savoir et porter à la connaissance des adhérents , sympathisants et autre citoyens que :
en Turquie où sont installés ces camps fermés installés pour les réfugiés Syriens, cette bande du Hatay dit encore Mohafazat (département) syrien , en arabe ou sandjak (en turc) d’Alexandrette , ! fut donnée en 1939, par les mandataires français à Mustafa Kemal, afin que la Turquie ne s’allie pas à l’Allemagne dans la guerre à venir ! A s(Hatay comme il est souvent raconté dans les médias ignorants n’étant pas une ville associée avec Kelis et Gazientep-des villes elles)
Et donc que ces réfugiés le sont dans leur pays dont la France avec la Grande Bretagne disposèrent, comme de l’ensemble de la région ! La France assez ignorante d’ailleurs des richesses réelles de la région accorda, à cette époque épique autant que cynique, aux Anglais plus futés, Mossoul et son pétrole !
Et donc ces Syriens enfermés à double tour par les Turcs et avec lesquels notre ministre s’entretint longuement comme d’ailleurs le firent les différents mandataires qui s’occupèrent de brader la région, (sic) ont même sans doute encore leurs titres de propriétés ce que les Turcs d’Erdogan ne veulent surtout pas savoir ! Et ne veulent surtout pas raconter à notre ministre ignorant autant que oublieux ce fait : cet exploit de l’Ataturk qui nous prenait déjà pour des naïfs imbéciles qui décoraient à tour de bras ceux qui, déjà, les mystifiaient avec plaisir! Le qualificatif » d’imbéciles’ est dans nos archives
ET toutes ces déclarations de Fabius ne sont que des paroles cyniques et juste pour faire oublier que la Syrie dont il dit que nous nous nous préoccupons est ce grand pays que nous avons déchiqueté pour nos seuls intérêts passés ou présents,
Notre pays sous pouvoir socialiste est encore dans sa logique coloniale des années 1920..pendant cette période peu glorieuse du Mandat français sur la Grande Syrie et qui se continua jusqu’à cette triste période actuelle d’un nouveau dépeçage de ce qui reste du pays et encore par nos soins diligents et très intéressés, en accord avec nos puissances alliées USA , Turquie, Arabie saoudite et Qatar pétroliers !
Tout ce cynisme est inacceptable, honteux et tout autant criminel… qu’il le fut
Permettez moi au moins chers amis du Parti socialiste de me faire encore une fois ce plaisir de vous faire parvenir même sans grande illusion ces vérités historiques que vous vous employez à cacher très soigneusement mais finalement pas très efficacement car nombreux sont les démocrates français et européens et mondiaux qui s’emploient à débusquer cette nouvelle imposture