Aller à…
RSS Feed

Ahmadinejad: pas besoin de faire la guerre pour la « disparition de l’entité sioniste »


Il n’est pas nécessaire de faire la guerre pour voir la « destruction » de l’entité sioniste, c’est ce qu’a déclaré samedi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un discours rapporté par l’agence officielle Irna.

« La destruction du régime sioniste ne nécessite pas de faire la guerre (…). Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c’en est fini pour ce régime fantoche », a lancé M. Ahmadinejad.

Le président iranien, en tournée dans le nord-est du pays, a critiqué dans ce contexte les énormes contrats d’armes signés par l’Arabie saoudite et les autres riches monarchies arabes pétrolières du Golfe avec l’Occident, en particulier les Etats-Unis.

« Si les dirigeants de ces pays avaient un peu de cervelle, ils ne vendraient pas leur pétrole pour acheter 60 milliards de dollars d’armes », a affirmé le président iranien.

Les propos du président iranien coïncident avec la visite en Iran du ministre des Affaires étrangères du gouvernement du Hamas palestinien, Mohammed Ahmed Awad, qui a rencontré le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi et le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Saïd Jalili, selon Irna.

« La Palestine appartient au monde islamique et doit être libérée. Grâce à Dieu la victoire est proche », a déclaré M. Jalili à cette occasion.

« La libération de la Palestine est une promesse de Dieu et il faut déployer des efforts pour la réaliser », a affirmé M. Awad, en remerciant l’Iran pour son « soutien concret » à la cause palestinienne.