Aller à…
RSS Feed

Syrie : 23 soldats tués lors de combats contre des rebelles



Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

?????

 

Demande d’inscription à notre liste de diffusion 

 « Assawra »

à l’adresse:

[email protected]

 

Syrie : 23 soldats tués lors de combats contre des rebelles

lundi 14 mai 2012, par La Rédaction

Au moins 23 soldats des troupes régulières syriennes ont péri lundi lors de violents combats contre des rebelles à Rastane, une ville de la province de Homs (centre) dont le contrôle échappe depuis des mois au régime, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Des dizaines d’autres militaires ont été blessés et trois blindés de l’armée détruits dans ces affrontements, a précisé l’OSDH, qui rappelle que de violents bombardements ont tué dimanche un enfant et fait des dizaines de blessés parmi les civils dans cette ville.
Avec ces opérations, l’armée tente de lancer un assaut sur la ville rebelle, où sont retranchés de nombreux insurgés, affirme l’OSDH. La Syrie est en proie depuis le 15 mars 2011 à une révolte populaire sans précédent.
Depuis près d’un mois, des observateurs de l’ONU sont déployés dans le pays pour tenter de mettre fin aux violences qui ont fait plus de 12.000 morts en 14 mois, selon l’OSDH.
Selon les Nations unies, 189 des 300 observateurs militaires non armés qui doivent être déployés se trouvent en Syrie pour surveiller l’application d’un cessez-le-feu techniquement accepté par le régime et les rebelles mais continuellement ignoré depuis son annonce le 12 avril.
D’après un décompte de l’OSDH, plus de 900 personnes dont près de 700 civils ont péri dans les violences depuis cette trêve officielle.

(14 mai 2012 – Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : [email protected]

Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël

Une réponse “Syrie : 23 soldats tués lors de combats contre des rebelles”

  1. Francenaldo Amorim
    mai 15, 2012 à 5:09

    IL faut rayer du map les bases d´ appuie dans las frontières Turques, pour terminer le terrorisme dans la Syrie. Sinon ça va continuer pour temp indéterminable.

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.