Aller à…
RSS Feed

Al-Assad soutient le rôle de la Russie pour une solution à la crise syrienne


Al-Assad soutient le rôle de la Russie pour une solution à la crise syrienne

Par Agence | 23/03/2015 | 7:03

Le président syrien Bachar al-Assad soutient les efforts de la Russie pour organiser un second cycle de négociations au sujet de la crise syrienne le mois prochain à Moscou, a indiqué dimanche M. Al-Assad cité par l’agence de presse nationale SANA.

Le président syrien a fait cette remarque lors d’une réunion avec l’émissaire spécial de la Russie en Syrie, Azmatullah Kolmohammadov.

Les deux parties ont souligné la nécessité de continuer la coordination et les consultations entre Moscou et Damas pour faire en sorte que les efforts de la Russie débouchent sur la tenue d’un second cycle de négociations inter-syriennes à Moscou.

En janvier, la capitale russe avait accueilli des négociations consultatives entre représentants du gouvernement syrien et figures et partis de l’opposition, dans le but de préparer un dialogue entre Syriens afin de résoudre la crise qui s’éternise. Les réunions s’étaient achevées avec les deux camps acceptant d’établir une série d’orientations proposées par la Russie.

Les orientations, appelées « principes de Moscou », insistaient principalement sur le maintien de la souveraineté et de l’unité de la Syrie, la lutte contre le terrorisme, le règlement pacifique et politique de la crise ainsi que le rejet de l’interférence étrangère.

Lors de leur réunion dimanche, MM. Al-Assad et Kolmohammadov ont discuté des efforts continus de la Russie pour organiser un deuxième cycle de négociations à Moscou, lequel devrait avoir lieu le mois prochain.

Le président syrien a souligné que son gouvernement faisait confiance aux autorités russes et croyait en leurs « efforts constants » pour trouver une solution pour la Syrie, selon SANA. (Aps)
1

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x