Aller à…
RSS Feed

DAMAS, Syrie – Le président Bahar al-Assad a reçu ce matin l’envoyé spécial russe Azmallah Kol Mohamedov


Journal de Syrie du 22/3/2015: al-Assad reçoit l’envoyé spécial russe Mohamedov

Posted on mar 22, 2015 @ 23:44

Allain Jules

Assad

DAMAS, Syrie – Le président Bahar al-Assad a reçu ce matin l’envoyé spécial russe Azmallah Kol Mohamedov, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur les efforts déployés par la Russie pour la tenue d’un 2ème round de dialogue inter-syrien à Moscou.

Les deux parties ont souligné l’importance de poursuivre les consultations et la coordination entre Moscou et Damas pour assurer le succès de ces efforts.

Le président al-Assad a affirmé que la Syrie est soucieuse de poursuivre le travail pour faire réussir les efforts russes, précisant que l’étape la plus importante est l’accord sur l’ordre du jour, la méthode du travail, les bases du dialogue et les mécanismes susceptibles de réaliser les objectifs requis.

Le président al-Assad a indiqué que le gouvernement et le peuple syriens se fient à la direction russe et à ses efforts constants pour trouver une solution à la crise en Syrie en dépit des obstacles dressés sur son chemin par des pays régionaux et occidentaux, en particulier en ce qui concerne la poursuite du soutien aux organisations terroristes à tous les niveaux.

Pour sa part, Kol Mohamedov a apprécié l’ouverture du gouvernement syrien aux initiatives politiques et les pas qu’il entreprend pour les faire réussir, dont en tête les réconciliations qui confirment le souci de la direction syrienne d’arrêter l’effusion du sang syrien avec tous les moyens possibles.

Il a ajouté que le succès de toute opération politique doit être accompagnée d’une action au niveau international influant sur les Etats refusant la solution pour qu’ils changent leurs positions et arrêtent tout appui aux terroristes.

Ont assisté à l’entretien le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, et la conseillère politique et médiatique à la Présidence de République, Bouthayna Chhaabane , côté syrien, et l’ambassadeur de Russie à Damas et le directeur de l’Institut de l’Orientalisme relevant de l’Académie des Sciences russes, côté russe.

A noter que la première rencontre de consultations inter-syrienne s’était tenue à Moscou du 26 au 29 janvier dernier.

R.B./Sana

syrie

Journal de Syrie du 22/3/2015

– Liquidation de terroristes dans les banlieues d’Idleb, de Homs, de Daraa et d’Alep

– Le ministère des AE: « La Syrie réclame la condamnation de l’attentat terroriste qui a visé les innocents à Hassaké »

– Début à Damas de la rencontre de la Femme syrienne

– Irak: L’armée neutralise plus de soixante-dix terroristes de Daech

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x