Aller à…
RSS Feed

Al-Jazeera est reparti de plus belle dans la désinformation.


DIRECT. Syrie: Al Jazeera ment, le convoi du président Bachar al-Assad n’a jamais été attaqué

Publié le 8 août 2013

Al-Jazeera est reparti de plus belle dans la désinformation. Rien, vraiment rien à se mettre sous la dent. Après que le Qatar ait été mis en difficulté au sein de la soi-opposition syrienne, sa chaîne ne sait plus où donner de la tête. Alors, elle a monté un plan diabolique, avec certains groupes terroristes, pour faire croire au monde entier que le convoi du président Bachar al-Assad qui se rendait à la mosquée Anas ben Malek dans le quartier de Malki, pour la prière de l’Aïd al Fitr, et où se trouve sa résidence, a été attaqué. Le président, souriant et détendu, a fait sa prière avant de rentrer tranquillement chez lui.

Comme une traînée de poudre, l’ »information » s’est répandue et l’agence Reuters qui voulait en savoir plus a même interrogé certains terroristes qui ont fait des déclarations abracadabrantesques et ridicules selon lesquelles ils ont tiré sur le convoi présidentiel. C’est un faux grossier.

La vérité du jour c’est que, les terroristes ont effectivement tiré plusieurs obus de mortier sur une zone du quartier Sayeda Zeinab, dans la banlieue de Damas et des victimes sont signalées et des blessés aussi, parmi les citoyens. Donc, rien à voir avec la ville de Damas en soi. Ce qui est sûr, c’est de ça qu’ils rêvent, de Washington à Ankara, en passant par Paris, Doha et les autres financiers du terrorisme international…

C’est triste de voir ceux qui demandaient urbi et orbi l’arrêt des hostilités pour l’Aïd al Fitr, tuer de sang froid des innocents…